10 conseils pratiques pour un book de comédien réussi

4 critères à prendre en compte pour bien choisir son photographe de comédien Paris

Pour tout comédien qui souhaite décrocher un rôle, il est de la plus haute importance de soigner son book photo. C’est en effet ce dernier qui permettra aux jurys d’en savoir davantage sur ses atouts lors d’un casting. Pour que le fameux book soit une réussite, il y a un certain nombre de règles à respecter. Voici justement les meilleurs conseils pour le rendre intéressant autant que possible.

Confier la photographie à un professionnel

Pour réussir un book comédien, il est donc tout d’abord fortement recommandé de faire appel à un photographe professionnel pour la réalisation des séances photo. Il ne faut pas oublier que l’enjeu est trop important. Mieux vaut ainsi ne pas confier la tâche à un amateur.

Bien choisir le format du book photo

D’habitude, un book comprenant 5 à 12 photos est plus conseillé. Toutefois, pour vraiment le réussir, il n’y a rien de mieux que d’échanger avec son photographe pour connaître le format idéal. Il saura recommander le meilleur.

Diversifier les prises de vue

Pour qu’un book comédien soit une réussite, il est aussi important de diversifier autant que possible les prises de vue. Il ne faut pas hésiter à prendre des photos en couleur et des photos en noir et blanc en même temps.

Bien sélectionner les lieux pour les séances

Le choix des lieux pour les différentes séances photo ne doit pas non plus être pris à la légère pour réussir son book photo. L’idéal est également de les diversifier dans la mesure du possible afin de faire plus d’effet.

Se préparer correctement

La préparation mérite une attention toute particulière avant toute séance photo. Il ne faut en aucun cas oublier que le visage est le miroir de toutes les émotions. Il est de ce fait important qu’il soit bien préparé, et donne une bonne image du comédien.

S’entraîner pour obtenir les meilleurs résultats

Pour obtenir les meilleures photos pour son book comédien, il est également conseillé de bien s’entraîner pour chaque séance. Cela nécessite en effet beaucoup de répétition et de travail. L’improvisation n’a donc pas sa place dans ce domaine.

Opter pour un maquillage simple et naturel

Mettre trop de maquillage est loin d’être une bonne idée pour obtenir de belles photos pour son book. En fait, l’idéal est qu’il soit à la fois naturel et simple. Le style « nude » est, entre autres, le plus recommandé.

Soigner sa coiffure

Tout comme le maquillage, la coiffure doit aussi être bien soignée pour faire d’excellents clichés pour son book photo. L’essentiel, c’est d’avoir des cheveux à la fois propres et bien coiffés. Pour cela, on n’est pas toujours obligé de se rendre chez un coiffeur.

Choisir ses tenues avec le plus grand soin

Lors de chaque séance photo, il est important de préparer au moins trois tenues afin d’avoir différents styles. Toutefois, il faut tout de même éviter autant que possible de mélanger trop de couleurs différentes.

Effectuer un suivi de son book

Pour qu’un book photo soit toujours efficace, il faut veiller à le mettre régulièrement à jour en y ajoutant de nouveaux clichés. En d’autres termes, il est essentiel de le faire évoluer au fur et à mesure que sa carrière évolue aussi.