10 moyens pour oublier les douleurs après un divorce

Le divorce est un passage difficile qui crée des douleurs, qui vous brise le cœur en mille morceaux. Cela peut être très difficile s’il n’y a personne derrière vous…

Voici les 10 moyens qui pourront vous faire oublier les peines de cœurs après un divorce :

1.  S’exprimer : L’expression de ses sentiments, de sa tristesse ou de sa colère est très utile afin de se libérer. Ne pas s’exprimer, refouler ces sentiments peuvent être dangereux pour la santé et peuvent entraîner des maladies comme la maladie de l’intestin irritable, les ulcères d’estomac, les maladies cardiaques, le diabète ou la dépression, elle peut même mener à la suicide.

2.  Ne pas se sentir coupable : Il ne faut pas culpabiliser de ressentir de la peine, de la colère et de vouloir les laisser sortir. Vous verrez cela vous fera du bien !!

3.  Les amis : Aller voir vos amis pour décompresser et pour également vous confier car les amis sont fait pour ça !!

4.  Comprendre : Posez-vous et essayez de comprendre les raisons de votre divorce. Pourquoi cela n’a pas marché ? Cette réflexion vous permettra de faire le point et d’éviter ces problèmes pour vos relations futures. Il faut être objective et honnête sans blâmer ni vous-même ni votre ex-conjoint, c’est le début d’une solution réelle et logique.

5.  Choix : Si vous êtes sortis avec plusieurs personnes et que votre mari était comme vos anciennes conquêtes, peut-être serait-il temps de vous poser des questions sur le type d’hommes ou de femmes qui vous conviendrait réellement. Commencez donc à faire des choix qui vont vous faire épanouir et grandir dans la bonne direction.

6.  Remise en question : Après toute la colère que vous aurez déversez, recommencez votre vie avec une page vierge sans haine ni rancune. C’est quand même mieux cela que de ruminer du noir pendant 10 ans.

Vaut mieux être séparé de son conjoint qu’être mal accompagné !!

7.  Distance : Pour laisser le passé derrière vous, il faut au moins laissez passer une période de 3 à 6 mois après le divorce. Le fait d’être proche d’elle ou de lui durant toute l’instance de divorce ne vous a pas fait du bien mais ensuite profitez-en pour faire le vide et partir loin de votre ex conjoint.

8.  Aide : Pour surmonter cette épreuve, faites-vous aider par vos proches. Le divorce est une expérience traumatisante où vous allez perdre la personne la plus proche de votre cœur, et pour combler ce vide elle doit choisir avec soin un groupe de personne trop sollicité par leur sagesse, leurs idées spirituels et peut être identifié via l’Internet et ont un désir d’aider.

9.  Travail sur soi-même : Après tout ce qui s’est passé, il est temps de faire un travail sur vous-même, sur votre épanouissement afin de vous stabiliser. Comprenez ce que vous pouvez à l’occasion changer ou essayer de travailler dessus de votre comportement, votre personnalité. Je ne vous dis pas de devenir une autre personne ou de changer complètement, juste de faire un travail sur vous et de voir ce que vous pouvez améliorer pour que votre prochaine relation ne soit pas comme la précédente.

10.  Santé : Avant toute chose, pensez à vous et à votre santé ! Eviter le stress au travail et privilégiez une alimentation saine. Donnez-vous aussi un but à accomplir chaque semaine pour quelque chose qui améliorera votre vie. Faites de l’exercice et des jeux de distraction régulièrement pour oublier la tristesse.

J’espère que ces conseils vous auront aidé à traverser sereinement votre divorce. Surtout n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls donc dirigez-vous vers les personnes qui sont là pour vous. Pour en savoir plus sur les procédures de divorce, cliquer ici. 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N159