Acheminer le trafic des médias sociaux vers une application

Application mobile

Il ne serait pas faux de dire que les plates-formes de médias sociaux sont devenues une force importante offrant une plus grande visibilité aux entreprises, aux utilisateurs en ligne et bien sûr aux applications mobiles. Pour cette raison, les médias sociaux ont été l’un des principaux canaux de marketing utilisés pour accroître la popularité et la diffusion des applications mobiles auprès d’un public plus large.

Il est possible que les applications mobiles profitent de la concurrence avec l’utilisation correcte et efficace des réseaux sociaux comme de nombreux autres canaux de marketing. Par exemple, il est possible de recruter plus d’utilisateurs mobiles en gérant un processus de marketing efficace dans les réseaux sociaux les plus visités avec un fort potentiel d’utilisation de l’application. Voici 3 façons de fournir du trafic aux applications mobiles via les réseaux sociaux…

1.     Annonces commerciales

La plupart des plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Twitter et LinkedIn, disposent d’un espace publicitaire qui facilite l’accès aux utilisateurs mobiles. Les propriétaires d’applications mobiles peuvent affecter un certain budget à l’achat d’espace publicitaire sur les réseaux sociaux et permettre aux annonces d’applications mobiles de s’afficher à l’audience ciblée dans les limites de ce budget.

De plus, il est possible de mesurer la performance des annonces sur les médias sociaux. De cette manière, il serait judicieux de supprimer les annonces à faible impact et de rediriger le budget vers les plus performantes.

2.     Campagnes sur les réseaux sociaux

Vous pouvez amener de nouveaux utilisateurs vers votre application mobile par le biais de campagnes et de promotions où les utilisateurs de médias sociaux peuvent se sentir lucratifs. Par exemple, il est possible de convaincre les utilisateurs potentiels d’essayer l’application mobile avec les actions qui créent la perception que des privilèges sont accordés, tels que l’utilisation gratuite pendant une certaine période et l’offre de certaines fonctionnalités à prix réduit.

Avec cette méthode, vous pouvez sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux qui n’ont pas encore une idée de l’application en leur faisant parler de l’application mobile sur les médias sociaux.

3.     Vidéos et images d’introduction de l’application

Les fonctions des applications mobiles ainsi que leur conception font partie des sujets qui intéressent les utilisateurs. Les médias sociaux, en revanche, constituent un environnement propice aux captures d’écran virales en diffusant des captures d’écran et des vidéos montrant les avantages pour les utilisateurs.

Le partage de vidéos et d’images peut également être une approche rationnelle permettant aux utilisateurs de réseaux sociaux de voir quelles fonctionnalités, ils possèdent sans télécharger l’application mobile, puis de télécharger l’application pour en tirer parti.

Aujourd’hui, les réseaux de médias sociaux, devenus des médias actifs pour presque tout le monde, permettent aux applications mobiles de rencontrer plus facilement leur publique cible. Il peut être possible de diriger le trafic des médias sociaux vers l’application mobile et de faire accéder de nouveaux utilisateurs à certaines activités de marketing susceptibles d’affecter les utilisateurs de médias sociaux qui sont ciblés pour utiliser l’application. Toutefois, si vous n’avez pas encore d’application mobile, contacter notre équipe agence Web Tunisie maintenant et obtenez votre propre application mobile en quelques minutes.