3 lieux exceptionnels qu’il faut visiter au Brésil

Rio de Janeiro au Brésil

Ce n’est pas un hasard si le Brésil est maintenant devenu l’une des destinations les plus prisées au monde, vu le nombre d’atouts qu’il possède pour séduire les voyageurs. En effet, ce pays sud-américain vous promet un séjour mémorable avec ses innombrables sites touristiques, aussi bien naturels que culturels. D’ailleurs, que ce soit pour un voyage organisé, un voyage sur mesure, voire même un voyage de luxe, vous verrez ci-dessous 3 sites d’exception brésiliens à ne pas rater.

L’Aquario Natural

Parmi les lieux incontournables de ce vaste pays du continent sud-américain, on trouve l’Aquario Natural. Il s’agit d’une source naturelle de la municipalité de Bonito. Ce site fait partie des principales attractions touristiques de la Réserve écologique de la baie de Bonito. La diversité de la faune et de la flore de ce site vous fera ressentir comme si vous étiez dans un aquarium. L’une des meilleures activités de l’aquarium naturel est le snorkeling. Vous y trouverez d’ailleurs une piscine dans laquelle il est possible de suivre quelques cours concernant l’utilisation des masques et comment faire du snorkeling dans l’aquarium naturel.

De cette manière, vous observerez les poissons multicolores de différentes tailles et formes dans leur milieu naturel. Certains d’entre eux se trouvent juste à quelques centimètres en dessous de la surface de l’eau. À part le snorkeling, vous pourrez visiter la réserve où vous contemplerez d’autres espèces animales notamment des raies, des alligators, des loups ainsi que des anacondas. Vous pouvez vous rendre à l’aquarium tous les jours de 8 h à 18 h lors de vos vacances au Brésil.

La ville Salvador de Bahia

Située en bordure de l’océan atlantique, sur la côte nord-est du Brésil, la ville de Salvador de Bahia attire un grand nombre de visiteurs, non seulement pour ses plages de rêve, mais aussi pour la beauté de ses monuments. Étant le berceau culturel du Brésil, cette ville regorge de pépites architecturales datant de l’époque coloniale. Cette ville est également très réputée pour sa gastronomie, son carnaval, et l’art de la capoeira. Les maisons polychromes aux couleurs vives font également la réputation de cette ville. Celles-ci sont ornées de stuc de grande qualité et bordent quelques rues de la ville.

En vous baladant dans le centre historique de la ville, vous admirerez de grands édifices du 17e et 18e siècle ainsi que des palais baroques comme la cathédrale-basilique de Salvador de Bahia, les églises et les couvents de São Domingo, São Francisco, Santo Antonio et Pestana Convento Do Carmo ; ainsi que les palais de Palacio do Arcebispado, Palacio Ferrao et Palacio Saldanha. Mis à part ces magnifiques édifices, de nombreux espaces sont ouverts au public tels que la Plaza Municipal, le Largo de Sao Francisco et le Larfo Terreiro de Jesus.

Le parc national de Lençois Maranendes

C’est un parc qui se situe dans la région de Maranhao, au nord-est du Brésil. Ce parc forme l’un des plus somptueux paysages brésiliens. Il est constitué d’une vaste dune de sable blanc qui s’étend sur plus de 1 500 km² environ. Durant la saison des pluies, ce parc offre un paysage extraordinaire. Plusieurs lagunes aux eaux oscillant entre le bleu céleste et le vert émeraude se forment dans les creux des dunes. En visitant le parc, vous admirerez différentes espèces de tortues et une grande variété d’oiseaux marins.

Les observateurs d’oiseaux y trouveront leur bonheur parce que des espèces rares viennent parfois dans le parc pour se poser. Outre l’observation de la faune présente dans le parc, vous aurez aussi la possibilité de vous baigner dans les lagunes à partir du mois de mai jusqu’en août. Les randonnées entre les dunes sont également des activités très prisées du parc. Puisqu’il s’agit d’une aire protégée, la voiture y est interdite.