3 lieux incontournables à découvrir en Birmanie

Voyage_Birmanie_Myanmar_Bagan

La Birmanie, aujourd’hui appelée Myanmar, constitue une destination de voyage de plus en plus courue par les voyageurs venant des quatre coins du monde. Fascinante, mystérieuse et merveilleuse, elle offre à ses visiteurs une expérience de voyage unique et mémorable. Ses paysages époustouflants, sa culture riche, son histoire passionnante, ses monuments majestueux et sa nature luxuriante constituent ses principaux attraits. Si vous prévoyez de partir en vacances en Birmanie, voici 3 de ses incontournables à ne pas manquer.

Visiter les somptueux temples de Bagan lors d’un séjour en Birmanie

Il est inconcevable de parler des destinations incontournables à visiter lors d’un voyage en Birmanie sans citer Bagan. Il s’agit d’un immense site archéologique bouddhique situé dans la région de Mandalay, dans la plaine centrale du pays. S’étendant sur près de 50 kilomètres carrés, il est composé de milliers de temples et de pagodes dédiés à la religion bouddhique. À titre d’information, du IXe siècle au XIIIe siècle, Bagan a été la capitale du royaume de Pagan, Premier Empire birman. Les monuments qu’il abrite datent du XIe siècle au XIIe siècle.

L’exploration du site vous permettra d’admirer l’un des patrimoines architecturaux les plus exceptionnels au monde. Lors de votre visite des temples et pagodes de Bagan, vous pourrez observer de fabuleuses peintures murales colorées, d’impressionnantes statues de bouddhas, des escaliers cachés conduisant à des vues panoramiques, etc. Comme vous ne pourrez pas découvrir tous les monuments de Bagan en un court séjour, optez pour son survol en montgolfière pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble du site.

Profiter d’un séjour d’aventure à Hsipaw

Hsipaw est une charmante ville birmane localisée dans le nord de la région de Mandalay. Si vous êtes à la recherche d’une destination passionnante et dépaysante pour votre séjour en Birmanie, partez à la découverte de cette fabuleuse localité constituée de vallées exceptionnelles et de villages accueillants. Parmi les activités à ne pas manquer à Hsipaw, on peut citer la randonnée et le trekking.

La destination recèle de nombreux parcours permettant de découvrir des paysages sensationnels faits de forêts tropicales et de rizières. Vous aurez le choix entre de courts circuits d’une journée à des treks d’une dizaine de jours vous permettant de passer la nuit chez les autochtones pour en apprendre davantage sur leur culture et leur mode de vie. Les parcours traversant les villages de Pan Kham, Man Lwae et Lao Khon sont les plus recommandés pour mieux apprécier les attraits de la localité.

Flâner dans la célèbre ville de Yangon pour contempler ses joyaux architecturaux

Yangon, également connue sous l’appellation de Rangoon, est la grande ville de la Birmanie. Elle est située sur les rives du fleuve Yangon issu de la confluence des rivières Bago, dans le sud-est du pays. Constituant la capitale économique birmane, elle est réputée pour abriter la majestueuse pagode Shwedagon, connue comme étant la maison du Saint des Saints du Myanmar.

En effet, vieille de 2 500 ans, cette pagode s’élevant sur 325 pieds de hauteur et couverte de 60 tonnes d’or est incontestablement l’attrait principal de la ville. Mais la visite de Rangoon ne se limite pas à la découverte de Shwedagon. Au cours de votre exploration de la ville, vous pourrez contempler de remarquables édifices coloniaux, comme le marché Bogyoke, la Cour Suprême, la mairie, etc.