La culotte menstruelle permet de protéger la femme pendant les règles. Elle est plus recommandée comparativement aux tampons et serviettes hygiéniques qui sont pourvus de produits chimiques, dangereux pour la santé de la femme sur le long terme. Aimeriez-vous tester les culottes menstruelles ? Bonne idée ! Découvrez dans ce billet un certain nombre de choses que vous devez savoir pour bien choisir votre lingerie menstruelle.
Connaître le niveau d’absorption adapté à votre flux menstruel
Pour bien choisir votre culotte menstruelle, vous devez déterminer le niveau d’absorption convenable pour votre flux menstruel. En effet, si vous avez un flux menstruel léger ou moyen, vous n’avez pas besoin de vous procurer une culotte de règle qui a une grande capacité d’absorption. Dans votre cas, les modèles échancrés sont les plus recommandés. Lorsque votre flux menstruel est abondant, il est préférable de choisir une culotte menstruelle avec une grande capacité d’absorption (58 ml soit l’équivalent de 4 tampons normaux).
Opter pour la bonne taille de lingerie menstruelle
Pour réussir à choisir la lingerie menstruelle qui vous correspondra, vous ne devez pas vous tromper de taille. En effet, si vous prenez une culotte menstruelle trop petite ou trop grande, vous ne vous sentirez pas à l’aise. L’idéal sera donc de vous procurer une lingerie menstruelle de même taille que celle de vos sous-vêtements classiques. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site her-underwear.com, une référence en la matière.
Choisir la coupe de lingerie menstruelle idéale
La coupe fait partie des éléments que vous devez définir avant de choisir votre lingerie menstruelle. En réalité, les coupes couvrantes sont les plus recommandées pour les jours de flux abondants. Par contre, pour la nuit, vous pouvez miser sur des shorty. Ces modèles de lingerie vous fourniront une protection sans précédent durant plusieurs heures, et ce, peu importe votre position.
Miser plus sur les marques françaises
Pour réussir à trouver une bonne lingerie menstruelle, il est plus conseillé de miser sur les marques françaises. En effet, la majorité des culottes menstruelles proposées en France bénéficie de certification écologique ou bio comme Oeko-Tex ou GOTS. En plus, lorsque vous optez pour des marques françaises, il vous sera plus facile de trouver un interlocuteur qui parle la même langue que vous avec qui vous pourrez échanger en cas de préoccupation.
Les avantages de porter une lingerie menstruelle
Les lingeries menstruelles présentent de nombreux avantages comme vous pouvez le voir ici. Elles sont très agréables à porter et vous assurent une protection de 12 heures maximum. Vous n’aurez donc plus besoin de vous changer toutes les trois heures environ.
Aussi, les culottes menstruelles sont écologiques. Elles sont lavables et réutilisables pendant trois ans environ. En plus d’être dépourvues de colorants et de nanoparticules, ces lingeries ne contiennent aucune matière nocive pour la santé des femmes.
Le prix d’une lingerie menstruelle
Une lingerie menstruelle coûte en moyenne 30 euros. Cela est très avantageux compte tenu de sa durée d’utilisation qui est de 3 ans environ. En adoptant celles-ci, vous ferez de considérables économies sur le long terme.