4 façons d’avoir son coin repas dans une micro cuisine

4 façons d’avoir son coin repas dans une micro cuisine

Il suffit de quelques idées de génie et de techniques polyvalentes pour avoir une micro cuisine fonctionnelle et pratique au quotidien. Même si l’idée semble audacieuse, c’est un pari facile à relever lorsque vous souhaitez recevoir quelques amis ou membre de votre famille chez vous. Pour réussir l’agencement dans un studio ou un petit appartement, le meilleur moyen est d’utiliser des meubles escamotables et modulables.

Un plateau rabattable ou escamotable

Pour accompagner une micro cuisine comme celle qui est disponible sur Kitchoo, jouez la carte de la praticité en optant pour un plateau escamotable ou rabattable en guise de coin repas. C’est une solution économique financièrement qui permet également de gagner en mobilité, surtout dans un espace où les mètres carrés sont comptés.

La mise en place d’un plateau sur pivot permet de faire basculer perpendiculairement le plateau au moment de chaque emploi. La conception de votre coin repas dans un petit espace est faite pour investir intelligemment chaque espace disponible. Le positionnement de votre meuble va dépendre de l’emplacement de la cuisine et de l’agencement de la pièce.

La table extensible

C’est une table qui se déplie et qui a la capacité de se transformer en console une fois fermée. Elle peut recevoir une ou deux rallonges suivant le nombre de convives qui sera présent autour de la table. Il est également possible d’adopter une table avec une partie rabattable qui soit munie de pieds amovibles. De cette façon, la table peut être rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée et la surface disponible peut servir de chemin et à la réalisation d’autre chose.

Si vous vivez dans un studio, votre coin recoin extensible pourra également vous servir de bureau ou de plan de travail dans le cas où celui de votre micro cuisine ne vous suffit pas.

Un prolongement du plan de travail

Si vous avez déjà un plan de travail, mais que vous n’avez pas la possibilité d’avoir un coin repas qui est permanent, un prolongement peut être utile. Le but de la démarche est de mettre en place un comptoir qui donne vers la pièce attenante ou voisine. Cette extension est une bonne astuce d’occuper le couloir lorsque celui-ci ne peut être attribué à aucun emploi en particulier. En optant pour cette solution, vous aurez un vrai espace entièrement consacré à vos repas.

Pour un espace restreint multifonctions, investissez la hauteur sous plafond afin de dégager la surface près de votre cuisine de poche et de vous en servir comme coin repas. Si votre cuisine se trouve dans la même pièce que votre salon et votre séjour, différenciez les espaces en utilisant une table coulissante ou un plateau escamotable.

Le choix de la table éphémère

Un plateau ou des tréteaux peuvent facilement servir de table à manger dans un espace restreint. Une fois que le repas est fini, ils ont l’avantage de pouvoir se ranger dans un coin. Pour adopter  cette astuce, nul besoin d’avoir un sellier ou une pièce en particulier pour le rangement. Vous pouvez très bien ranger votre table éphémère dans un coin de la cuisine ou vous en servir comme table d’appoint au niveau du séjour.