Référencement local: utiliser Google My Business

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Utilisez-vous Google My Business pour le référencement local de votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, vous manquez une plate-forme importante pour que votre entreprise se démarque dans votre secteur d’activité. Être sur Google My Business augmente votre visibilité sur le moteur de recherche Google et Google Maps.

Je vivais dans une grotte et je n’étais pas au courant de ce qu’étais Google My Business jusqu’à ce que mon collègue me présente cela. Ce n’est qu’alors que j’ai cherché Google My Business sur Google et j’ai appris à connaître sa vaste portée et son importance.

J’ai été stupéfait par la bêtise que j’utilisais pour rechercher des informations sur différentes entreprises sur Google, et tout cela a été possible grâce à Google My Business et au temps investi par diverses entreprises pour mettre à jour leurs détails sur cet outil gratuit. Telle est la présence de Google My Business.

Pour plonger dans Google My Business, il devient obligatoire de tout savoir à son sujet.

Qu’est-ce que Google My Business ?

En termes simples, Google My Business est une belle représentation de votre entreprise.

C’est une représentation de ce qu’elle est, de ce qu’elle représente, de ses produits et services et de toute votre entreprise en générale.

Il existe de nombreux réseaux sociaux que nous mettons à jour de temps en temps pour atteindre des clients potentiels. Google My Business est l’un de ces réseaux qui vous aide énormément sur le long terme et en tête de la liste de recherche sur le géant des moteurs de recherche Google. Une stratégie simple pour garder les informations à jour fera l’affaire.

Un moyen rapide et pratique pour les chercheurs de demander les informations souhaitées telles que l’adresse, les heures d’ouverture et les coordonnées, sans naviguer sur le site internet.

Google My Business est un outil de marketing et de publicité gratuit, facile à utiliser, détaillé et perspicace qui améliorera non seulement votre portée et votre classement SEO, mais vous permettra de vous démarquer de la manière la plus unique possible.

1. Humanisez votre marque avec des photos et des vidéos

Essayez d’ajouter de nombreuses photos et vidéos de votre entreprise pour donner à vos clients un aperçu de votre entreprise et de ses opérations. Il existe également de nombreux outils disponibles pour vous aider dans votre stratégie de communication visuelle.

Vos clients adorent vous voir non pas comme une marque mais comme un humain comme eux. Partagez les photos des membres de votre équipe, vos coulisses, vos vidéos de travail en cours et tout autre élément auquel vous pouvez penser.

N’oubliez pas que ces images doivent être authentiques et représenter vraiment votre entreprise, évitez à tout pris les images libres de droit insipides.

2. Faites un saut dans la FAQ et tenez vos clients informés

Google My Business (pour le référencement local) offre la possibilité de poser des questions sur n’importe quelle entreprise. Le problème ici est que n’importe qui peut répondre à ces questions. Souvent, leurs réponses ne donneront pas une image complète à vos clients.

Pour surmonter cela, vous pouvez ajouter des questions et des réponses de votre côté. Ajoutez les questions que se posent vos clients et répondez-y de façon pertinente.

Vous pouvez également consulter diverses entreprises similaires et obtenir des idées sur ce que les gens aiment généralement savoir sur votre entreprise.

Le vote favorable est quelque chose qui peut donner plus de visibilité à une question. Si vous pensez qu’une question est très importante, vous devriez essayer de le faire.

3. Tirez parti des informations sur le référencement local de Google My Business

Les statistiques de Google My Business vous indiquent non seulement où et comment vos clients vous recherchent, mais ils vous indiquent également à quelle distance ils se trouvent lorsqu’ils ont démarré un itinéraire vers votre entreprise.

Beaucoup de ces informations peuvent être utilisées pour optimiser votre annonce et améliorer vos résultats de recherche.

4. Soyez actif sur votre profil Google My Business

La raison en est que n’importe qui peut modifier votre annonce, y compris vos concurrents. Si vous arrêtez de vérifier votre profil, vous ne saurez pas si des modifications ont été apportées à votre fiche, ce qui n’est pas utile et peut nuire à votre entreprise.

Les listes de Google ne reposent pas uniquement sur les données que vous avez fournies. N’importe qui peut répondre à des questions sur votre entreprise ou modifier les informations relatives à votre entreprise.

Non seulement si Google trouve des informations importantes relatives à votre entreprise sur un canal tiers non vérifié, il commencera à les montrer à votre entreprise.

Par exemple, si vous êtes une entreprise de restauration et que vous n’avez pas de menu facilement accessible, Google peut le récupérer partout où il est disponible et le lier à votre entreprise.

L’autre moyen d’ajouter de l’activité mais également de l’attractivité à votre fiche Google My Business est d’obtenir de nouveaux avis positifs. Vous pouvez communiquer en ce sens à vos anciens clients pour obtenir des évaluations positives. Sachez qu’il est aujourd’hui possible d’acheter des avis Google pour accélérer ce processus risqué.

Comment améliorer le classement dans la recherche locale ?

L’une des branches du référencement, le référencement local, aide à optimiser la visibilité de votre site internet dans les résultats de recherches locaux. C’est un canal de marketing crucial pour toute entreprise physiquement présente et c’est un moyen facile et abordable de fournir une valeur considérable à l’entreprise. Il y a beaucoup à travailler sur le référencement local en raison de la nature évolutive des moteurs de recherche et il faut beaucoup de temps et d’efforts pour bien faire. Les règles ne cessent de changer pour obtenir des résultats différents.

Mais pour améliorer le classement, la recherche locale repose sur trois éléments fondamentaux :

  • Proximité : la distance entre le chercheur et l’entreprise
  • Pertinence : les produits et services que vous proposez sont pertinents ou non pour les requêtes de recherche
  • Réputation : que disent les autres consommateurs de vos produits et services ?

Le contenu ciblé localement joue également un rôle essentiel dans les efforts de référencement local. Désormais, le référencement local devient une composante commerciale essentielle pour réussir à long terme.

Et si quelqu’un a du mal à le faire, il est conseillé de choisir les entreprises qui fournissent du référencement local en effectuant une analyse coûts-avantages.