5 bonnes raisons de se mettre aux cosmétiques bio

produits de cosmétique bio

La plupart des marques prônent désormais le naturel et sont de plus en plus nombreuses à étoffer leur gamme de produits cosmétiques bio. Simple tendance ou véritable révolution ? Tout porte à croire que les produits de beauté bio ont définitivement investi les placards et sont devenus les produits-chouchou des beautistas. Vous hésitez encore ? Découvrez en 4 points pourquoi les produits cosmétiques naturels sont des incontournables pour votre peau (mais aussi vos cheveux) !

Les cosmétiques bio sont riches en composants naturels

 

Exit les tonnes de composants chimiques et autres substances étrangères qui ont fait la polémique pendant des années et que l’on retrouvait avant dans nos indispensables. Les produits cosmétiques bio ne contiennent que des ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique. Les parabènes et les silicones ont ainsi laissé place à des oligo-élements, des vitamines et des acides aminés. Les produits naturels hydratent la peau en profondeur tout en y déposant une voile de douceur.  Une senteur de rose ou de lavande vous accompagnera ainsi toute la journée, de quoi vous donner du peps.

Les produits bio sont ultra-efficaces

 

Les actifs que l’on retrouve dans les produits cosmétiques bio sont facilement assimilés par la peau. Des crèmes en passant par les lotions hydratantes ou encore l’eau micellaire, chaque produit a été conçu dans le souci d’apporter des résultats visibles à court terme. Les constituants naturels de la peau y trouvent également leur compte, car ils sont nourris en profondeur et protégés de la pollution. Les risques d’allergies sont relativement réduits vu que les ingrédients des produits bio sont 100 % naturels, permettant ainsi une utilisation optimale.

Les produits cosmétiques bio peuvent être crées chez vous

 

Outre les produits finis, l’on retrouve actuellement sur le marché, des ingrédients bruts qui permettent de confectionner soi-même ses produits cosmétiques bio.  Sachez par exemple que le beurre de karité peut être utilisé comme baume à lèvres ou encore que l’huile d’olive associé à l’huile de ricin se révèle être des soins extrêmement nourrissants pour vos cheveux. Ou encore que l’eau de rose puisse être utilisée comme démaquillant et le résultat est optimale ! Bref, il y a mille et un avantages à se tourner vers les produits naturels.

Les produits naturels sont bons pour la peau et l’environnement

 

Les marques de cosmétiques bio l’ont compris : les consommateurs sont devenus éco-responsables et sont désormais plus soucieux de la provenance et de la composition des produits qu’ils utilisent.  Aussi, elles soignent mieux leur processus de fabrication et mettent en avant des techniques de production en accord avec la nature. Entre la gestion écologique des déchets, les packagings éco-responsables et le recours à des méthodes de fabrication non dénaturants et n’intégrant aucun composant chimique, elles ont tout bon !

Les produits bio restent accessibles !

 

Contrairement aux idées reçues, produits bio ne riment pas toujours avec prix élevé ! Les marques cosmétiques bio proposent désormais toute une gamme de produits à petit prix, mais qui restent ultra-performants.   Vous pourrez ainsi aisément trouver des crèmes de jour hydratantes à moins de 10€, des  huiles corporelles à 5€ et quelques. Bref, vous aurez tout le loisir de vous pomponner sans que votre portefeuille en prenne un coup !

La liste des marques de cosmétiques bio qui proposent ainsi des produits plus respectueux de la peau et de l’environnement est désormais largement étoffée, donnant un large choix de produits aux consommateurs. À vous de trouver la gamme qui correspond au mieux à vos besoins.