5 Conseils pour déclarer son amour à une personne timide

Conseils pour déclarer son amour à une personne timide

Un amour non partagé est une souffrance intérieure que nul ne peut supporter très longtemps. Toutefois, déclarer sa flamme à la personne choisie par son cœur n’est pas non plus de tout repos. En effet, cela demande du courage, de l’humilité et une forte dose d’amour. C’est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit de faire le premier pas et de déclarer son amour à une personne timide. Si vous êtes dans la même situation actuellement, ci-après 5 conseils pour vous aider a déclarer votre amour à l’élu timide de votre cœur.

La première règle : attendre le bon moment !

On ne se jette pas sur une personne, qui plus est timide, pour lui dire qu’on l’aime. L’intimidation sera à son comble et le moment de gêne sera au maximum. Pour réussir à déclarer son amour avec classe, mieux vaut attendre le bon moment. Pour ce faire, vous pouvez déjà étudier les habitudes de l’élu de votre cœur, savoir à quel moment il est le plus détendu, quand est-il le plus à l’écoute, etc. De cette manière, vous vous éviterez de prendre un râteau.

Prenez votre courage à deux mains et jetez-vous à l’eau

Maintenant que vous savez quel est le moment propice pour déclarer votre flamme, lancez-vous. En effet, inutile d’attendre plus longtemps si cela fait déjà 4 mois que vous vous languissez de cette fille ou de ce garçon. Armez-vous de courage et jetez-vous à l’eau. Au pire, vous aurez tout déballé sans le regretter puisque vous aurez enlevé ce poids de votre cœur et de votre quotidien. Et dans le meilleur des cas, vous commencerez une belle histoire d’amour comme vous l’aviez rêvée.

Couple en amour

Utilisez les messages textos pour plus de simplicité

Certes, cette méthode ne sera pas la plus recommandée, mais si vous êtes tout aussi timide que la personne que vous souhaitez séduire, c’est une bonne alternative. De plus, dans un message écrit, on trouve plus d’inspiration qu’en déballant ses sentiments de vive voix. En effet, des fois, la langue se fourche, on panique et on tremble. Ce n’est donc pas la meilleure situation pour déclarer une chose aussi importante.

Ne pas trop s’attendre à une réponse positive

Lorsqu’il s’agit de sentiments, il n’y a jamais de garantie. En effet, la personne que vous convoitez peut ne pas partager vos sentiments. Aussi, pour éviter une grande déception, ne vous faites pas du cinéma. Déclarez juste votre amour. Si c’est réciproque tant mieux, si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Votre âme sœur vous attend encore quelque part.

Vivre intensément sans en faire trop !

L’amour est la quête de toute une vie. Si vous ressentez des sentiments profonds pour une personne timide, et qu’après lui avoir déclaré votre amour, il/elle reste de marbre, passez votre chemin. Ne vous arrêtez pas à un obstacle, allez de l’avant ! Vous vivrez ainsi plus heureux (se).