5 problèmes de voiture fréquents à prendre en compte

voiture-révision

Quand on conduit une voiture, elle peut souvent présenter des signes de faiblesses ou des problèmes techniques qu’il faudra prendre en compte afin de ne pas aggraver la situation. En effet, il existe des pannes courantes à vérifier fréquemment d’où la nécessité d’effectuer une révision auprès du concessionnaire de la marque.

La voiture qui ne veut pas démarrer

Si la voiture peine à démarrer, les principales causes peuvent venir soit de la batterie, soit du démarreur fatigué. Il ne reste qu’à découvrir le problème d’énergie en relation avec la batterie, l’alternateur ou le régulateur de tension HS. Par contre, il faudra vérifier le côté d’arrivée de carburant, car elle peut subir une prise d’air à l’intérieur du circuit ou dans la pompe ou du gavage HS. Il y a aussi l’antidémarrage ou le fusible qui figurent parmi les éléments responsables, sans oublier le problème de masse ou le faux contact.

La réduction de la puissance du véhicule

voture-frein-réparation

Quand une anomalie se présente au niveau du moteur, la voiture peut soudainement perdre en puissance. Pour garder l’aspect mécanique, l’injection et la suralimentation seront mises au minimum, ce qui engendre principalement la perte de puissance d’une voiture. Habituellement, le fait de redémarrer le véhicule suffit à remettre les choses à la normale. Mais pour avoir un devis détaillé, il faudra faire le choix d’un garage approprié et surtout au meilleur prix.

Les fumées accentuées

On peut déterminer une variété et une diversité de problème de fumée. En générale, la fumée blanche est synonyme de consommation d’eau et la fumée bleue d’huile. Si l’on observe une fumée noire, les causes sont multiples comme le problème soupapes ou de calage de distribution par exemple.

Les freins ne sont pas efficaces

Le souci de freinage est en relation avec le mastervac qui présente un problème de fonctionnement ou bien la pompe à vide spécialement pour les diesels. Le freinage inefficace se caractérise toujours par la pédale de frein assez dure. Par contre, il faut préciser qu’une fuite peut également être la première cause et dans ce cas, on doit s’arrêter immédiatement.
Par conséquent, la purge est conseillée au moins une fois tous les deux ans puisque du gaz vient à se former au niveau du circuit avec le temps. Ce gaz donne à la pédale de frein son caractère spongieux parce que l’air s’avère être plus compressible face aux liquides.

L’apparition de sifflement

La courroie de distribution est une pièce du moteur importante notamment mise à contribution lors du démarrage et nécessite d’être changée à titre préventif. À part un problème de courroie qui vient à patiner et créer un bruit étrange, il existe d’autres sifflements possibles. Le turbo, l’une des causes du sifflement, n’est pas un bon signe pour la voiture. On doit vérifier les ailettes et le roulement, s’ils sont bien en formes. Le moteur qui siffle provient d’une boîte de vitesse en manque d’huile et qui se met à chauffer. Toutefois, le frottement du roulement de roue HS avec la plaquette donne lieu à un sifflement.