5 raisons de se former aux métiers du massage !

massage

Le massage bien-être est en fort développement. Les instituts se multiplient et les offres de « coffrets cadeaux » démocratisent le métier auprès du grand public. Logiquement, les vocations pour devenir masseur augmentent. Les avantages du métier sont nombreux, mais pour le pratiquer, une formation reste nécessaire.

Une formation mélange théorie et pratique

Il est impossible de devenir masseur seulement grâce aux livres et d’avoir les gestes parfaits dès la première séance. Une formation de massage comprend une grosse partie théorique au départ. Les élèves apprennent ainsi le fonctionnement du corps humain et les résultats des massages sur les muscles. Les gestes dangereux sont aussi appris pour éviter les accidents. Puis, ils passent par un volet pratique où tous leurs gestes sont perfectionnés. C’est durant cette phase qu’ils deviennent réellement des masseurs. Ils réalisent des massages et en reçoivent également, ce qui permet de comprendre les mouvements idéaux.

Aller plus loin que le simple massage bien-être

Maîtriser le massage « classique » est bien, mais vous ne trouverez pas d’emploi avec cette seule connaissance. Dorénavant, il y a des dizaines de variantes pratiquées dans les instituts. En connaître plusieurs vous donne un avantage certain par rapport aux autres candidats. Par exemple, si vous souhaitez travailler pour une équipe sportive, apprendre le massage suédois est une excellente chose.

Des conseils de professionnels

Une école de massage comme Temana dispose de professeurs qui pratiquent encore le métier. Vous n’aurez donc pas des anciens professionnels qui perdent peu à peu leurs savoirs, mais des personnes qui connaissent complètement les problématiques du métier et ce qu’attendent les clients actuellement. Les conseils prodigués vous servent dès la fin de la formation et vous rendent prêts à l’embauche.

s’imprégner de l’univers du bien-être

Le bien-être et ses métiers ne sont pas comme les autres emplois. Vous êtes là pour relaxer la personne et lui assurer un moment de plénitude. Un esprit zen est donc requis. Vous évoluez d’ailleurs dans des lieux concoctés avec cet objectif. De par leur transmission et leur façon d’être, les professeurs vous inculquent ces valeurs.

Une reconversion qui change la vie

Si quelques personnes deviennent des masseurs dès la vingtaine, les professionnels sont souvent dotés d’une plus grande expérience. En effet, les reconversions vers ce métier sont nombreuses. Après des années de travail stressant, le massage apparaît comme une porte de sortie bienvenue.