6 raisons pour lesquelles les PDF sont meilleurs

le format pdf

 Quand on y pense, toutes les informations que nous stockons dans nos vies sont désormais stockées numériquement.

 Avant qu’il n’y ait des fichiers numériques et des disques durs, les gens devaient conserver leurs documents personnels sur du papier physique qui pouvait être facilement perdu ou détruit par un incendie ou un dégât des eaux. Aujourd’hui, en quelques clics, toute votre vie peut être sauvegardée grâce aux PDF (Portable Document Format).

1 – Le contenu PDF est lisible

Considéré comme la caractéristique la plus importante du PDF, c’est ce que la plupart des gens aiment à ce sujet. C’est-à-dire que vous pouvez lire librement le contenu d’un fichier .pdf même si votre ordinateur ne prend pas en charge le programme qui l’a créé ou lorsque votre imprimante est tombée en panne en cours d’impression.

Les fichiers PDF sont également parfaits pour stocker des notes, des journaux et des travaux scolaires, car vous pouvez choisir de les imprimer de n’importe où et à tout moment sans craindre que votre document ne perde son contenu.

2 – Les PDF sont portables

Votre fichier peut être ouvert dans les navigateurs, les appareils mobiles et les ordinateurs. Vous pouvez facilement l’envoyer à vos amis et aux membres de votre famille sans craindre qu’ils ne puissent pas lire le contenu de votre fichier PDF

Et pourquoi est-ce si important ? contrairement à MS Word qui nécessite l’ouverture d’un autre programme MS Word. doc, vous pouvez lire les fichiers .pdf sans avoir besoin d’un programme supplémentaire.

3 – Les PDF sont durables

En raison de sa structure numérique, un fichier .pdf a la capacité de résister à différents types de dommages qui pourraient affecter votre copie papier, comme l’eau, le feu ou tout simplement l’usure.

4 – Les PDF sont compatibles

Vous pouvez facilement convertir vos fichiers .pdf en un certain nombre de formats de fichiers différents tels que .doc et .rtf. Cela signifie que vous n’avez pas à craindre de perdre des données simplement parce que vous utilisez un système informatique obsolète ou incompatible, car tout ce que vous avez à faire est de changer le format de fichier.

Si vous souhaitez économiser de l’espace sur votre disque dur, essayez Compresser PDF. De cette façon, ils prendront moins de mémoire et se chargeront plus rapidement lorsqu’ils seront ouverts.

5 – Les PDF sont polyvalents

Le format PDF n’est pas seulement limité au stockage de documents personnels, il peut également être utilisé à d’autres fins. L’une de ces utilisations est un livre électronique qui permet de transporter une bibliothèque dans sa poche ! Une autre utilisation du type de fichier PDF est qu’ils sont souvent convertis en publications numériques, vous n’avez donc jamais à vous soucier d’essayer de retrouver votre copie après avoir prêté la vôtre ou oublié sur quelle page vous étiez.

Les nombreuses façons différentes dont nous utilisons les fichiers pdf signifient qu’ils sont parfaits pour toutes sortes de choses, que ce soit pour lire facilement des livres tout en voyageant et avoir accès à tout moment n’importe où.

6 – Les fichiers PDF sont consultables

Un autre avantage de PDF est que vous pouvez rechercher n’importe quel mot ou n’importe quelle phrase dans votre fichier sans avoir besoin d’installer un programme supplémentaire sur votre ordinateur. Vous pouvez également surligner n’importe quel texte et l’enregistrer automatiquement dans une couleur différente. Ces fonctionnalités sont très utiles lorsque vous lisez un document ou un article et que vous tombez sur quelque chose dont vous souhaitez vous souvenir plus tard.