Aménagement chambre de bébé : les points à voir

Aménagement chambre de bébé les points à voir

Nombreuses sont les astuces dont vous pouvez vous inspirer pour créer la chambre idéale pour votre petit bout. Pour commencer, pensez à son confort et sa sécurité, ce sont les points cruciaux. Nous allons commencer par le lit. Il s’agit d’un élément incontournable car c’est ce qui fait d’une chambre sa fonction principale. Votre bébé y passera presque toute sa journée durant les premiers mois de sa vie. Jusqu’à environ 6 mois, un couffin ou un berceau fera parfaitement l’affaire. Ces éléments sont pareils à de petits cocons douillets dans lesquels il pourra se sentir choyé et en sécurité. Pour que ces éléments lui rappellent le ventre maternel, il faut qu’ils soient bien chauds et confortables. Cependant, si vous préférez investir dans un modèle qui lui durera sur plusieurs années, nous vous conseillons d’opter pour un lit à barreaux dès sa naissance. Choisissez un modèle évolutif qui l’accompagnera tout au long de son enfance et qui lui servira en quelques sortes de refuge. Pour ce qui est du matelas, il faut qu’il soit ferme mais confortable. Optez pour des matières naturelles telles que du coton biologique.

Impasse sur les meubles inutiles

Concernant les rangements, la chambre de bébé idéale doit être légère et épurée. De ce fait, www.mobilierenfant.org vous conseille de jouer la carte de la simplicité. Oubliez les meubles multiples qui ne vous serviront plus une fois que le bébé aura grandi. Vous pouvez opter pour un meuble multifonction, c’est-à-dire qui sert à la fois de rangement et de meuble à langer. Dans la chambre d’un bébé, vous aurez simplement besoin d’une commode avec des tiroirs et d’un coffre à jouets en plastique sur roulettes dotés de bons freins. Vous pouvez également commencer à acheter des meubles intemporels et design qui conviennent à un bébé comme à un enfant pour ne pas avoir à en racheter plus tard. Choisissez du mobilier avec des bouts arrondis pour que votre bébé ne se blesse pas. Ajoutez un fauteuil confortable dans la pièce, cela vous servira à le nourrir dans la nuit et à lui lire des histoires plus tard.

La couleur de la chambre

Non, oubliez tout de suite les clichés bleu et rose ! Il existe tellement de palettes de couleur différentes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer. Favorisez une teinte qui l’apaisera et l’endormira aisément. Le blanc est à la fois élégant, intemporel et passe-partout. Sinon, vous pouvez également opter pour du beige, du taupe ou du marron clair. Dans tous les cas privilégiez les teintes pastel et d’oublier les couleurs agressives. Prenez une peinture à l’eau lessivable et non toxique. Sachez que pour le plus grand bonheur des écolos, il existe des peintures naturelles composées d’éléments écologiques tels que de la résine et des pigments naturels. Ces derniers sont parfaitement adaptés à la chambre d’un bébé.