Ampoule LED encastrable – les conseils pour le bon produit

wall-416062_1280

Les ampoules LED encastrables et les spots LED ont la particularité d’être pratiques, designs et discrets. Idéal pour plafond et armoire, ils sont adaptés à tous types d’ambiance. Il vous permet également de gagner un éclairage de qualité. Puisqu’il s’agit d’un éclairage utilisant la technologie LED,  ils représentent de nombreux avantages comme la durée de vie plus longue, la faible consommation, les formes et couleurs variées…

Quelles ampoules encastrables choisir ?

Généralement, le choix d’une ampoule ou spot LED encastrable dépend de vos besoins en éclairages ainsi qu’au type d’installation. Avant de déterminer votre choix, vous devez analyser l’usage que vous allez faire de l’équipement à technologie LED (éclairer une salle de séjour, une salle de bain, un meuble comme l’armoire…). Le deuxième point que vous devez prendre en compte c’est les contraintes liées à l’installation à savoir la profondeur d’encastrement, la présence d’humidités et les autres paramètres. Vous pouvez demander de l’aide à votre électricien ou professionnel du bâtiment pour éviter les éventuels problèmes. En ce qui concerne le choix de la lampe, vous devez prendre en compte sa taille, sa forme, sa puissance ainsi que la couleur de l’éclairage. Sur le site ampouleled.com, vous trouverez plusieurs gammes à prix abordables. Il y a par exemple l’ampoule LED encastré pour plafond de 1 W, de 3 W, de 5 W ou encore des ampoules encastrées slim LED. Vous pouvez voir cette page pour vous informer ou en acheter directement.

Avantages LED encastrables

Les avantages des lampes LED encastrables sont nombreux.  Quelles que soient sa taille et sa forme, ils ont l’avantage de disparaître dans le plafond. C’est uniquement la lumière qui apparait. Si vous voulez obtenir une ambiance chaleureuse, optez pour une lampe LED encastrable qui offre une couleur blanche  chaude. Si vous voulez installer une  ampoule encastrable dans votre salle de bain ou cuisine, les spots encastrables étanches  vous conviennent. C’est le moyen le plus sûr pour éclairer la pièce de façon discrète et bien sécurisée. Il y a aussi les plafonniers, ils se différencient des autres par la lumière homogène qu’ils diffusent. En ce qui concerne le prix, vous devez tout d’abord choisir le support en prenant en compte ses dimensions, son indice de protection, sa finition, sa qualité. Par la suite, vous pouvez changer la lampe tout en conservant le support. Grâce à cela, vous pouvez choisir les ampoules LED ayant une puissance adaptée à vos besoins.