Animez vos interfaces en utilisant un logiciel gratuit

creation maquette

Si vous avez l’intention d’améliorer votre interface bientôt, ceci devrait vous intéresser. Un  nouveau logiciel de motion est maintenant disponible. Toutefois, il se démarque des autres programmes du même type, car il peut en même temps exporter le code des animations. Vous pouvez donc travailler sur votre projet sur sketch et faire des ajustements pour que ces derniers soient animés. Il ne vous restera plus qu’à récupérer vos animations et l’ajouter à l’interface.

Un logiciel qui convient aux développeurs aussi bien qu’aux designers

Il existe bien entendu d’autres programmes semblables, mais la particularité de flow est que son code est propre. De plus, il est parfaitement ajustable à travers Xcode ou Swift. Donc, vous pourriez le trouver utile que vous soyez un développeur ou encore un designer UX.

Son fonctionnement est assez simple. Pour vous en servir, vous devrez utiliser différents artboards de sketch. Vous aurez par conséquent une première version sur le premier écran. Il sera constitué de vos attentes pour l’interface. Puis, vous aurez un écran final où le projet sera déjà animé. Vous utiliserez donc le programme entre les deux écrans.

Vous serez en mesure de contrôler les paramètres de l’animation virtuelle grâce au timeline qui se trouve au bas de votre écran. Elle est assez simple et vous n’aurez aucune difficulté pour manipuler à votre guise les différentes animations et leur durée. Vous pourrez ainsi contrôler la fluidité dans ces derniers.

Et si entretemps vous désirez avoir un aperçu du travail que vous avez effectué, deux options sont envisageables. Vous pouvez choisir une version en ligne ou vous avez aussi le choix d’exporter votre projet en vidéo. N’ayez aucune crainte, car le code sera aussi exporté.

Exploiter et connaitre toutes les fonctions de ce logiciel

Dans le cas où vous aimeriez en savoir plus sur flow et ses fonctions, une visite sur son site vous sera bénéfique. Vous aurez alors plus de précision sur ses ressources et vous saurez comment mieux l’exploiter. Une fois que vous aurez bien maitrisé son fonctionnement, vous verrez qu’il est très simple à utiliser. De plus, vous n’aurez pas à débourser un centime pour son utilisation, car le logiciel est gratuit.

Vous pouvez par conséquent l’essayer pour avoir une petite idée sur ses compétences. Il se peut même que vous l’utilisiez de plus en plus dans votre travail. Flow est aussi une belle initiative qui permet aux développeurs et aux designers de travailler en collaboration sur un projet.