ARTEPOT, fabricant de bacs à fleurs pour professionnels

ARTEPOT-BATIPRESSE

Artepot est un fabriquant de bacs à fleurs de qualité supérieure, qui est en train de s’imposer comme la référence en matière d’aménagement de plantations et de compositions florales pour les professionnels.

Les bacs proposés par Artepot sont extrêmement épurés et design, et arborent des formes anguleuses qui changent des traditionnels pots ronds que l’on trouve dans les poteries ! La marque possède également des modèles cylindriques au design également raffiné. Les matériaux et l’esthétique choisis donnent aux bacs des airs légèrement futuristes, tout en restant dans la sobriété.

La marque a décidé de miser sur une faible quantité de produits différents, pour être sûr de pouvoir garantir leur qualité. Artepot ne propose donc que 3 gammes de bacs à fleurs : les bacs en fibre de verre, en acier Corten et en aluminium. Chaque gamme compte plusieurs designs différents, rectangulaires, carrés, cylindriques…

COLLECTIONS-BACS-ARTEPOT

Chaque matériau possède ses spécificités et ses avantages :

Les bacs en fibre de verre sont encore plus résistants les casques de moto, les coques de bateau et même l’acier tout en étant plus léger, et permettent aux plantes de mieux résister au froid et au gel grâce à la structure moléculaire du matériau. Le bac en lui-même résiste très bien à l’humidité et aux UV. C’est donc un matériau fiable, et le bac en fibre de verre résiste très bien au temps et aux intempéries.

Les bacs en acier corten possèdent un style très particulier, grâce à l’oxydation contrôlée du métal qui lui donne une magnifique couleur brune. Cette couche d’oxydation permet d’ailleurs de protéger le bac et les plantes qu’il contient, ce qui en fait le matériau parfait pour l’extérieur. L’acier corten possède une couleur sobre et naturelle très tendance et appréciée depuis plusieurs années maintenant.

Les bacs en aluminium, contrairement à la plupart des métaux, sont insensibles à la corrosion, ce qui en fait un matériau plus que durable. Les bacs en aluminium sont donc très épurés, légers et résistants.

Le choix du matériau du bac à fleurs que vous souhaitez dépendra donc de vos goûts et de l’endroit où vous souhaitez le placer. Les 3 gammes à elles seules, avec leurs différents modèles peuvent s’adapter à n’importe quel type de décoration, d’où le choix de seulement 3 matériaux différents.

L’histoire d’Artepot

La marque Artepot est une propriété du groupe « Forestia » : une entreprise de création    de  décorations en bois d’intérieur créée en 2002.

Le groupe était alors une affaire de famille dès sa création, et c’est toujours le cas aujourd’hui !

Depuis sa création, les ingénieurs de l’entreprise n’ont cessé d’impressionner les clients avec leurs produits.

En 2015, l’entreprise décide de passer du bois aux matériaux composites pour s’orienter dans l’aménagement de jardin haut de gamme. Le groupe a commencé à utiliser la fibre de verre pour ses créations, puis a décidé d’y ajouter également l’acier Corten et l’aluminium.

C’est ainsi que la marque Artepot fut créée en 2020, et propose depuis des bacs haut de gamme pour l’aménagement de jardins. Grâce à la qualité des créations des designers et des ingénieurs, Artepot est très rapidement devenu la référence en la matière.

À qui s’adresse Artepot ?

Bien que disponible pour des particuliers, la marque Artepot vise principalement les paysagistes, les Grandes Surfaces de Bricolage, les architectes les professionnels du jardin. En bref, tous les professionnels qui ont besoin de créations de qualités pour aménager les jardins ou les terrasses de leurs clients.