3 astuces simples pour avoir des cheveux brillants

Une femme se promenant dans la nature

Même si c’est une saison merveilleuse remplie de soleil, la pire chose à propos de l’été, c’est la chaleur. Non seulement il menace notre peau, il endommage aussi les cheveux grandement. Découvrez nos astuces maisons pour avoir des cheveux toujours brillants.

Ce qui attend vos cheveux pendant l’été

Des frisottis, de la sécheresse et un manque général d’éclat, voilà ce que nous remarquons toutes pendant cette période. Pourtant, il est possible de maintenir notre apparence capillaire, sans dépenser dans des shampooings et des masques de fantaisie coûteux. Il suffit juste de vous concentrer sur les dernières minutes du bain pour faire un rinçage capillaire pour donner aux cheveux son éclat de tous les jours. Si vous voulez des cheveux brillants cette saison, à défaut d’utiliser un produit moroccanoil, essayez ces trois astuces sur le rinçage des cheveux à faire à la maison.

1. Rinçage à la bière

Le matin, après une nuit bien arrosée, sortez cette bouteille de bière ouverte et utilisez-la pour vos tresses plutôt que de la jeter. Le rinçage de cheveux à la bière est très populaire, il permet d’obtenir des résultats bluffants grâce à la teneur en sucre et en alcool. Pour le faire, il suffit d’une bière plate, c’est tout. Une fois le shampoing terminé, versez la bière plate dans vos cheveux jusqu’à la racine. Laissez reposer pendant quatre à cinq minutes et rincez à l’eau froide et, si nécessaire, répétez le rinçage. Assurez-vous de bien laver vos cheveux, sinon vous finirez par sentir l’odeur d’une brasserie après l’opération.

2. Rinçage au vinaigre de pomme

Pour faire ce rinçage, mélangez un quart de tasse de vinaigre de cidre de pomme avec deux tasses d’eau froide dans un gobelet. Une fois que vos cheveux ont été lavés, rincez-les avec le mélange, laissez-les ensuite reposer pendant deux à trois minutes et lavez-les à l’eau froide. Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme sont nombreux. Lorsqu’il s’agit de cheveux, le cidre de pomme avec son acide acétique élimine parfaitement l’accumulation de résidus dans le cuir chevelu pour permettre aux cheveux de briller de mille feux.

3. Rinçage au thé noir

La prochaine fois que vous préparerez vous-même une tasse de thé noir, faites-en une tasse supplémentaire. Pas pour un ami ou quoi que ce soit, mais pour vos cheveux. Oui, vraiment ! Le thé noir est riche en tanin et en caféine, deux nutriments qui renforcent la brillance et foncent la couleur des cheveux. Préparez une tasse de thé noir dont la proportion avec les feuilles de thé est supérieure à celle de votre thé ordinaire et laissez-le refroidir. Une fois que vous avez fini de prendre la douche, versez le thé sur les longueurs de vos cheveux et laissez-les tremper pendant cinq à sept minutes. Lavez ensuite à l’eau froide et appréciez le résultat.

Avoir des cheveux brillants n’a jamais été aussi facile et accessible.