Avantages d’un défibrillateur sur le lieu de travail

Avantages d'un défibrillateur externe automatisé sur le lieu de travail

Un défibrillateur externe automatisé est un équipement médical qui sauve la vie et qui est utilisé en cas d’arrêt cardiaque soudain. Chaque lieu de travail devrait envisager d’avoir un DEA sur le lieu de travail ou du moins, dans un endroit accessible à proximité. Les DEA deviennent de plus en plus courants dans de nombreux lieux publics et lieux de travail. Il y a de nombreux avantages à avoir ce type d’appareil dans le milieu professionnel. Si votre entreprise hésite encore à en procurer, voici quelques raisons que vous devrez connaître concernant cela.

Les DEA sauvent des vies

Le plus grand avantage d’un DEA en milieu de travail est simple: il pourrait sauver une vie. L’arrêt cardiaque soudain est la principale cause de décès chez les adultes âgés de plus de 40 ans. Malheureusement, le taux de survie d’un arrêt cardiaque est actuellement faible, seulement environ 10% des personnes atteintes d’un arrêt cardiaque survivent.

Les DEA sont essentiels pour augmenter le taux de survie face à ce genre d’accident cardio-vasculaire soudain. Ils délivrent un choc électrique au cœur pour rétablir le rythme normal. Plus un défibrillateur est utilisé plus tôt, meilleures sont les chances de survie de la victime. Ainsi, un DEA en milieu de travail peut sauver des vies puisqu’il peut être installé et utilisé avant l’arrivée des services médicaux d’urgence.

Le personnel profite de la formation

Les DEA sont conçus pour être utilisés par des personnes n’ayant pas reçues une formation médicale spécifique. Cependant, de nombreux fabricants de DEA offrent des cours de formation de base conçus pour initier les gens à l’utilisation d’un DEA et d’améliorer leur confiance dans l’utilisation de l’appareil. Savoir comment et quand utiliser un défibrillateur, tout en apprenant les compétences de base en RCR, est une compétence de vie utile pour tout le personnel en milieu de travail. Qui plus est, ces personnes peuvent profiter de cet apprentissage partout où elles se trouvent et se mettent en face d’un problème lié à un accident cardiaque.

Les employeurs et les entreprises en tirent les bénéfices

Un lieu de travail équipé d’un défibrillateur automatique assisté peut rehausser le profil de l’entreprise et cela démontre que l’employeur prend des mesures pour protéger les employés. Les DEA sont de plus en plus courants dans divers lieux publics et on s’attend à ce que les grandes entreprises aient accès à ce type d’appareil, non seulement pour leur image mais aussi pour protéger leurs employés.

Nous avons donc pu comprendre l’importance d’un défibrillateur automatique assisté dans un lieu public mais aussi au travail. Toutefois, il est recommandé de choisir un appareil qui s’adapte réellement aux besoins du milieu professionnel. Chaque appareil offre un excellent rapport qualité-prix et est fabriqué par un fabricant réputé. Investir dans un DEA est une sage décision d’affaires. Cependant, d’autres options s’offrent également à vous, notamment la location qui vous permettra d’économiser sur votre appareil de défibrillation. Pour en savoir plus sur les défibrillateurs, n’hésitez pas à vous rendre auprès des boutiques spécialisées dans la vente et la location de ce genre d’appareil.