Bac à tomate en bois : cultiver depuis son balcon !

bac à tomate

Cultiver des tomates n’est pas réservé aux potagers en pleine terre. Non, la culture de tomate en appartement est bien sûr possible, en pot ou en jardinière. Le meilleur outil de culture de tomate reste le bac à tomate en bois. A l’air et bien exposé au soleil, il permet aux plants de prendre tout l’espace nécessaire pour croître, à la différence d’un pot, et offre alors de belles tomates ! 

Or, ce n’est pas le seul avantage qu’offre le bac à tomate en bois pour la culture de tomate sur balcon … Vous êtes curieux ? Cela tombe très bien ! Voici tout ce que vous permet le bac à tomate en bois en appartement, comme en maison !

Les avantages du bac à tomate en bois.

Le bac à tomate en bois dispose de nombreux avantages, que vous souhaitiez cultiver la tomate en appartement ou en maison. Les voici.

Un avantage pratique.

Le bac à tomate en bois, qualifié aussi de kit potager pour balcon, dispose de dimensions optimales qui lui permettent de s’intégrer facilement à tous les espaces, même les plus restreints. L’espace disponible dans cette jardinière en étage permet de faire pousser plusieurs pieds de tomate à la fois, tout en veillant à ce qu’ils disposent de la place nécessaire pour grandir correctement. Ce potager en etage est donc tout ce qu’il y a de plus pratique pour faire pousser des tomates sur un balcon. Par ailleurs, il est tout aussi pratique en maison, et n’est donc pas réservé qu’à la culture en appartement ! 

Un avantage décoratif.

Le bac à tomate en bois offre un effet décoratif permettant d’apporter du cachet à votre balcon comme à votre terrasse. Certains l’utilisent même pour y planter des fleurs, apportant une touche de coquetterie à leur espace extérieur !

Un avantage pour la santé.

Lorsque l’on habite en appartement, faire pousser des tomates sur son balcon peut ne pas paraître évident. Toutefois, grâce au bac à tomate en bois, il n’existe aujourd’hui rien de plus simple pour pouvoir faire pousser ses légumes. Cela permet donc de manger bio, et de profiter de tous les apports offerts par les fruits et légumes du jardin ! La qualité des tomates et autres légumes que l’on fait pousser de chez soi est bien sûr plus élevée, ce qui représente un véritable atout pour notre santé ! 

Un avantage économique.

Le bac à tomate en bois dispose d’une longue durée de vie. Cela permet donc de faire pousser ses légumes toute l’année, et de faire un maximum d’économie ! En effet, cultiver vos propres fruits et légumes à la maison vous permet de gagner de l’argent, tout en mangeant sainement. Quoi de mieux ? 

Bac à tomate en bois : est-il réservé aux balcons ?

Bien entendu, le bac à tomate en bois n’est pas réservé aux balcons. Nombreux sont les propriétaires de maison à profiter de l’avantage pratique du bac à tomate. Il peut alors être placé sur la terrasse pour limiter les déplacements, ou pour le côté décoratif par exemple. Mais il est aussi plus facile de trouver un emplacement au soleil lorsque l’on dispose d’un grand terrain. Le bac à tomate en bois est compact et bien étudié pour vous faciliter la pousse et l’entretien. 

Par ailleurs, il existe aujourd’hui un nouveau concept de bac à tomate en bois inventé par Cultiive qui vous permet de disposer de tout ce dont vous avez besoin, des pieds de tomate jusqu’au terreau en passant par un guide de culture … Tout est réuni pour vous offrir ce que l’on peut qualifier de potager clé en main, dont tous les aspects ont été pensés pour favoriser la longévité de vos plantations et protéger vos tomates !

Alors, maison ou appartement, équipez-vous du bac à tomate en bois sur balcon, terrasse, ou jardin, et profitez de légumes de qualité et bons pour votre santé !