Ballon D’or 2018 : une cérémonie tant attendue

LUKA-MODRIC

Au grand palais, à paris, c’est déroulé le lundi 3 décembre la cérémonie de remise du 63e ballon d’or. Et c’est le talentueux Croate LUKA MODRIC qui a été l’heureux élu de ce ballon d’or 2018. Parlons plus en profondeur de cet évènement.

Les nominations et les votes

30 joueurs ont été nominés à savoir ANTOINE GRIEZMAN, EDEN HARSARD, LIONEL MESSI, N’GOLO KANTE pour ne citer que ceux-là. En effet, ces derniers sont votés par 180 journalistes du monde entier qui leur attribuent de différents points. Et quant au trophée Kopa, ce sont les avis des anciens vainqueurs qui sont pris en compte.

Début de la cérémonie

21 h, c’est l’heure à laquelle a débuté la cérémonie de la remise du ballon d’or 2018. Cette belle cérémonie a été introduite avec l’interprétation de l’hymne officiel de la coupe du monde (live it cup) par le célèbre acteur WILL SMITH. Peu après, c’est le maitre de cérémonie, l’ancien international français DAVID GINOLA, qui maintenait le public dans l’esprit de la cérémonie avant les résultats.

Proclamation des résultats

Il est exactement 21 h 13 lorsque monsieur GINOLA proclame le milieu du Real de Mardid, LUKA MODRIC comme sacré ballon d’or 2018 sous les hautes acclamations du chaleureux et respectable publique. Par ailleurs, ce valeureux prix a été attribué au croate devant des talents de haut niveau comme RONALDO et MESSI classé respectivement 2e et 5e. La cérémonie a suivi son cours avec l’obtention du trophée de kopa réservé au moins de 21 ans par le jeune joueur KYLIAN MBAPPE. Soulignons que le genre féminin n’a pas été écarté de cette remise de prix. La Norvégienne de 23 ans ADA HEGERBERG attaquante à Lyon le confirme en étant normée ballon d’or féminin, une première dans l’histoire. En outre, c’est à 22 h 19 que le public a pris connaissance du classement complet.

La présence de certains acteurs et chanteurs

Parmi les milliers invités présent à la cérémonie, il y avait des acteurs et des chanteurs tels que WILL SMITH cité plus haut, sans oublier la présence d’ESTELLE MOSSELY et TONY YOKA ainsi que bien d’autres.

La fin de la cérémonie

La fin de la cérémonie n’a rien eu d’extraordinaire, mais était d’une simplicité superbe. Cette cérémonie a été clore à 22 h 30 dans une ambiance cordiale.