Banque professionnelle en ligne

banque pro en ligne

Selon la loi sur les prestations de service de 2005, les professionnels, indépendants ou non, se doivent d’avoir un compte bancaire pro. En ce sens, si vous souhaitez monter votre propre entreprise, vous devez commencer la démarche par la recherche d’une banque pour l’ouverture de votre compte pro. Vous avez pensé à une banque en ligne professionnel ? Oui, mais est-ce réellement une bonne idée ?

Ce qu’une banque pro en ligne peut apporter de plus

Les banques pro en ligne profitent de tous les avantages que les banques virtuelles peuvent proposer :

  • Ce sont des banques accessibles.
  • Elles sont faciles à trouver.
  • Les frais de dossiers sont souvent inexistants, ou le cas échéant très modiques.
  • Les services à la clientèle sont de qualité.
  • Ouvrir un compte est simple à faire. Il suffit de remplir un formulaire en ligne.
  • Vous pouvez profiter de bons conseils de placement.
  • Et les cartes de crédit sont gratuites.

Les inconvénients d’une banque pro en ligne

Mais dire que les banques pro en ligne ne proposent que des avantages, serait un euphémisme. Et pour cause, il peut y avoir plusieurs inconvénients à opter pour ce genre de prestataire.

En premier lieu, bien souvent les services sont limités. Les offres de crédits ne sont pas toujours au point auprès des banques virtuelles.

En second lieu, les banques en ligne limitent les attractions humaines. En quelque sorte, cela peut être une bonne chose, mais sachez que l’homme a besoin de contact avec son entourage. Chose que les banques physiques peuvent assurer avec leur queue interminable.

Enfin, pour gérer votre compte bancaire pro en ligne, vous devriez avoir des connaissances en électronique et web.

Donc, il faut bien prendre le temps de peser le pour et le contre avant de faire son choix. Je vous invite à lire cet article très instructif pour connaitre le coût réel dans compte bancaire professionnel.