Batterie externe – prenez-en bien soins

Batterie_externe

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone mobile, vous devriez aussi avoir à votre disposition une batterie externe qui vous permettra de recharger sa batterie en cas de besoins, où que vous soyez. Tant que votre mobile dispose d’un port USB, elle vous sera d’une grande nécessité, car vous pouvez vous en servir à tout moment. Pour que votre batterie de secours puisse vous servir aussi longtemps que vous le souhaitez, vous devez faire attention sur son utilisation.

Durée de vie d’une batterie externe

De nos jours, presque tous les revendeurs proposent des batteries externes qui vous permettront de toujours compter sur votre téléphone où que vous soyez. En principe, une batterie de recharge peut vous servir pendant une année si vous l’utilisez régulièrement. Sa durée de vie correspond à une séquence de décharge suivie d’une charge ou d’une charge suivie d’une décharge dans des conditions définies. Une batterie externe peut supporter environ 500 cycles. Lorsque ce nombre de cycles est dépassé, la batterie perdra progressivement sa performance initiale et vous devriez penser à en acheter une autre. Pour éviter que votre batterie externe vous lâche trop tôt, vous devez faire attention sur quelques points essentiels : éviter de placer le produit dans un endroit où il fait trop chaud ou trop frais (la température idéale est de 15 à 25°C), ne pas le nettoyer avec des solvants de nettoyage, détergents puissants ou autres produits chimiques toxiques qui pourraient l’endommager. Évitez aussi de ranger votre batterie de secours dans un environnement humide.

Comment recharger votre batterie externe ?

Si vous avez l’habitude de charger votre batterie externe sans raison, il est grand temps de changer. En effet, cela risque de réduire sa durée de vie et vous serez obligé d’en acheter une autre trop souvent. Certaines batteries externes disposent, sur le côté quatre témoins lumineux qui vous permettront de savoir s’il faut la recharger ou pas. Ces lumières s’éteignent progressivement lorsque la batterie s’épuise et c’est seulement à ce moment que vous devriez penser à la recharger. Pour ce faire, vous devez brancher l’embout le plus large du câble USB sur le transformateur que vous brancherez sur une prise murale. L’autre embout sera lié à votre batterie. Si vous n’avez pas accès à une prise murale, vous pouvez aussi vous servir de votre ordinateur pour recharger votre batterie de secours. Pour plus de détails, vous pouvez passer sur http://www.batterieexterne.com où vous pourriez aussi acheter une batterie externe à petit prix.