Besoin de partir en city trip à l’automne ?

city

Qui affirme que septembre coïncide avec fin des congés ? Pour les passionnés de voyage, c’est souvent le moment parfait pour s’enfuir après la majeure partie des français. Destinations moins visitées, billets à prix mini… Petit tour d’horizon des alternatives disponibles pour vous débarrasser de vos congés avant Noël…

Vive le hors-saison

Marre des plages surpeuplées, des circuits complets, des séjours à prix déraisonnables en été ? Vous avez fait le bon choix de décaler vos congés après l’été. Une proportion croissante de voyageurs prennent cette solution. Hormis le gain financier, grâce à des prix qui chutent parfois de moitié, on savoure davantage les destinations durant l’arrière saison, quand le tumulte de l’été disparaît. Les Etats-Unis sont d’habitude une valeur sûre à cette époque, permettant d’éviter les canicules ou les froids extrêmes, tout comme dans une grande partie de l’Europe. Le continent africain regorge également de superbes voyages avec un statut particulier pour la Tunisie, ou le sud du continent. Ne vous risquez pas par contre en Asie et les régions humides, favorables aux cyclones à ce moment de l’année.

Des citytrips pour prolonger l’esprit des vacances

Si vous souhaitez prolonger vos vacances d’été, une autre alternative : s’évader pour un grand weekend dans une ville d’Europe, à une poignée d’heures d’avion. Septembre est le moment idéal pour préparer ce genre de « city trips ». Vous vous épargnerez la multitude de vacanciers des mois de d’été et vous profiterez de températures idéales pour profiter de ces métropoles à votre convenance.De plus, grâce au développement des compagnies d’avion à bas prix, le plus dur sera de choisir : Berlin, Barcelone, Venise, Cracovie, Oslo…