Bien dormir quand on est sportif

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Le sport est une activité qui permet une plus grande qualité de sommeil. Nous pouvons remarquer qu’un enfant venant de pratiquer la gym à l’école dort plus rapidement et plus paisiblement comparé à tous les autres jours de la semaine. Cela est valable également pour les adultes. Après une activité physique la journée, on n’a aucun problème à aller se coucher le soir. Cependant, faire du sport non géré peut avoir des conséquences également.

Le sport, le meilleur ami du sommeil

Les spécialistes du sommeil et les médecins (en savoir plus sur : http://www.medisite.fr/fatigue-insomnies-troubles-du-sommeil-quel-medecin-aller-voir.823893.63.html) recommandent automatiquement la pratique d’un sport le matin ou l’après-midi pour ceux qui souffrent d’insomnie. Si vous remarquez, nous nous sentons généralement plus frais après des exercices sportifs. Cela provient du fait que le sport agit comme un stimulant sur l’être humain. Pour avoir un impact remarqué sur le sommeil, il ne suffit que de quelques mouvements et quelques efforts, à ne pas confondre avec le rythme des athlètes.

Il est important également pour les sportifs d’avoir un sommeil régulier et des bonnes conditions de sommeil. Choisir un bonne literie, avec notamment un matelas à mémoire de forme qui épouse vos mouvements nocturnes (comme ceux vendus par exemple sur Hypnia.fr) est une option à considérer.

La pratique du sport le soir

Comme mentionné plus haut, il est plus bénéfique pour notre corps de pratiquer des exercices sportifs le matin avant le boulot, pendant la mi-temps de la journée ou l’après-midi selon votre disponibilité. Par contre, il est plus pratique pour la majorité des personnes de faire du sport le soir. Cela provient de la contrainte temps causée par le boulot, sauf les week-ends bien sûr.

Actuellement, certains clubs de sports ouvrent leurs portes le soir à la demande de la majorité des clients. C’est le moment où l’on peut se consacrer à soi-même lorsqu’on travaille. Seulement, même le soir, le sport tient son rôle de stimulant. Une fois les exercices accomplis, le corps plonge dans une phase de fatigue puis entre dans la phase « je me sens frais ». Ce qui n’est pas très bon pour le sommeil.

Pour cette raison, il n’est pas très conseillé de faire du sport tard le soir.

Une solution contre l’insomnie et le stress

Une personne qui intègre le sport dans sa routine quotidienne ne doit pas avoir de problème avec le sommeil. Il suffit de donner à votre corps un moment de transition ou de relaxation entre ces deux activités. De même, le sport non intense et peu exigeant appelé sport doux est également un antistress efficace. Il permet de vous évader et de vous faire oublier les contraintes de la journée pour pouvoir vous relaxer. Sans forcer, ce type de sport est conseillé surtout le soir.