Quand on a des boutons, il faut savoir se servir du maquillage pour les dissimuler efficacement, mais il faut aussi traiter les boutons et surtout définir leurs causes.
Le maquillage pour masquer les boutons
Aucune femme ne souhaite avoir des boutons mais en présence d’un tel désagrément, il ne faut pas se décourager. Le maquillage est la première solution à envisager car on ne peut pas rester indéfiniment caché à la maison ^^. Chacune d’entre nous se démène pour être parfaite lorsqu’on sort de la maison et le visage est une partie de notre corps que l’on ne peut malheureusement pas cacher. Quand on a des boutons, le maquillage nous aide à les masquer. Mais comment ? Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour camoufler vos boutons, grâce à un coffret de maquillage pas cher, vous pouvez résoudre le problème vous-même, sans vous ruiner.
La technique de maquillage utilisée dépendra de votre type de bouton. En effet, le bouton peut être :
• De taille petite : il est plus facile à cacher, un maquillage léger peut suffire. Le maquillage nude est recommandé, vous aurez alos besoin d’un fond de teint ou d’une BB crème. Évitez de toucher le bouton pour ne pas l’écorcher !
• Rouge : ici le bouton est plus visible, pour le cacher il faut utiliser un correcteur de couleur verte après l’application du fond de teint. Le vert est la couleur qui peut éliminer la rougeur.
• Absolument disgracieux : trop visible, douloureux et gênant, ce bouton demande une bonne technique. Tout d’abord, appliquez le fond de teint, suivi d’une couche de correcteur chair ou d’anticerne sur le bouton. Il faut continuer jusqu’à ce qu’il soit entièrement dissimulé.
Comment traiter et définir les causes des boutons ?
N’oubliez pas, les boutons peuvent être considérés comme des maladies ou des signes d’une maladie. L’acné, c’est comme ça que les médecins appellent souvent le bouton, si jamais vous ne le savez pas encore^^, peut être traité par des antibiotiques ou des pilules, prescrites par votre médecin-traitant. Mais avant de vous prescrire ces médicaments, il détermine d’abord ce qui peut causer l’apparition des boutons. Souvent, c’est hormonal ou une mauvaise hygiène de vie mais d’autres causes peuvent aussi les provoquer. Aujourd’hui, il y a ce qu’on appelle le face-mapping : une technique permettant de déterminer l’origine des boutons, sachant qu’il semblerait que chaque zone du visage corresponde à un organe précis.