Les bons plans à connaître pour visiter New York

ville-manhattan-new-york

Chaque quartier de New York possède son lot de trésors, ce qui explique que la ville regorge d’attractions touristiques. Quelle que soit la raison de votre voyage dans la ville de la Grosse Pomme, il y a certains détails que vous devez connaître afin de rendre votre séjour plus agréable et bien organisé.

 

Où atterrir en arrivant à New York ?

Les aéroports ne sont pas ceux qui manquent à New York. La ville compte 3 grands aéroports, autant choisir ce qui est plus pratique pour vous. New York-JFK est le 5e plus grand aéroport des États-Unis avec près de 30 millions de visiteurs par an, suivi de près par Newark qui comprend 3 terminaux principaux. Puis, il y a LaGuardia qui se trouve dans le nord du quartier de Queens. Les deux premiers sont les plus choisis étant donné qu’ils sont les plus desservis par les compagnies aériennes des quatre coins de la planète. Cependant, si vous voulez profiter d’une vue exceptionnelle dès votre arrivée, choisissez l’atterrissage à l’aéroport de Newark.

 

Les pièges à éviter à New York

Voyager dans une métropole comme New York et visiter nécessite de la préparation et une bonne organisation. De prime abord, remplissez bien vos poches une fois arrivés dans la ville, elle fait partie des plus coûteuses au monde que ce soit en hébergement, transport, frais médicaux et autre. Selon une statistique, il faudrait dépenser en moyenne 400 euros par jour pour bien découvrir les facettes de la ville. Ensuite, n’oubliez jamais de laisser un pourboire au restaurant ou ailleurs. Dans ce pays c’est comme ça, le service est très rarement inclus..

 

Comment se déplacer à New York ?

Se déplacer à New York n’est pas vraiment un gros problème, avec les différents moyens de transport en commun qui desservent la ville, vous aurez l’embarras de choix. Sachez pourtant que le métro reste le transport commun le plus pratique pour se déplacer à New York à un prix très abordable. Cependant, il serait regrettable de ne pas monter à bord des fameux « jaunes » (taxis) qui font la renommée de New York. Il vous suffit de lever la main sur le trottoir, un taxi sera à votre service dans les secondes qui viennent.

 

Se loger à New York ?

Avant votre départ, il est important de mettre un point sur le quartier et l’hôtel où vous poserez vos valises. Si vous êtes à la recherche d’un quartier très animé, optez pour Manhattan. C’est le quartier le plus peuplé de New York, des hôtels de prestiges se trouvent à chaque coin de rue. Par contre, si vous cherchez des hôtels à prix abordables sans trop sortir de la ville, le quartier de Harlem vous conviendra mieux. Bronx, Brooklyn… bref, chaque quartier de New York est authentique, vous n’aurez pas de mal à choisir un hôtel qui répond à vos besoins.

 

Les choses importantes à savoir sur New York

Vous partez pour la première fois à New York ? Avant même de réserver votre vol, sachez que New York est une métropole hyper animée, vous entendrez souvent des bruits de voitures, de foule, des écrans géants publicitaires et bien d’autres de jour comme de nuit. Aussi, ne soyez nullement surpris sur les quantités de portions de plats proposés dans les restos, les Américains adorent tout ce qui est démesuré.

Vous souhaitez avoir plus d’information sur les 10 choses à voir absolument à New York ? Cliquez ici

 

Le top 10 des choses a voir et à faire à Venise (2/2)