Le bouddha rieur, un atout pour la santé ?

Bouddha rieur

Peu d’objets de notre quotidien peuvent s’avérer aussi efficaces qu’une figurine du Bouddha rieur. Cette statuette feng shui est utilisée non seulement afin d’apporter la chance et l’abondance, mais c’est également une personnalité bouddhiste importante à la philosophie inspirante. Connaître son histoire et sa façon de penser pourrait changer votre vie.

Quelle est la signification du bouddha chinois ?

Le boudddha chinois est un moine bouddhiste qui a vécu en Chine au 10ème siècle. C’est un personnage extraverti et souvent représenté avec un gros ventre et de larges lobes d’oreilles. Personnalité charismatique et attachante, ce bouddha au gros ventre se distinguait par sa générosité, sa bonne humeur et ses blagues. On le nomme Budai, Gros bouddha ou encore bouddha rieur, car il est dit qu’il avait toujours le sourire quoi qu’il arrive, même le jour de sa mort, qu’il avait préparé avec soin en glissant des pétards dans une poche de sa tunique afin qu’ils surprennent ses disciples qui l’avaient incinéré. De quoi faire sourire les personnes qui furent attristées de sa disparition.

En quoi le bouddha chinois peut-il améliorer votre quotidien ?

Le bouddha rieur attirait la chance et le succès naturellement par son charisme et sa bonne humeur légendaire. Pour lui, toutes les solutions à nos problèmes se trouvent en nous, et pour obtenir le succès, il est important de rire. En rigolant, on oublie ses difficultés pour profiter de la vie, et c’est lorsque nous sommes détachés que nous trouvons les moyens de surmonter les difficultés. En effet, pour le bouddha chinois, nous mettons des barrières à notre succès et nous nous créons nous-mêmes nos propres échecs.

La raison de la popularité du bouddha qui rit vient principalement de sa générosité extrême. Beaucoup de personnes suivent les principes du bouddhisme et les enseignements de Gautama, son fondateur que l’on réfère simplement au nom de Bouddha, ou de l’Éveillé. Les pratiquants et les moines bouddhistes comprennent l’importance de la compassion et de la bienveillance envers tout être humain et envers les animaux (ils sont végétariens). Cependant, le gros bouddha était surtout connu pour sa générosité envers les enfants. Il réparait leurs jouets en bois cassés, pour les glisser dans son baluchon afin de les réparer et de les rendre à des enfants qui retrouvaient le sourire grâce à lui.

Il est dit dans le courant bouddhisme que plus l’on donne et plus l’on reçoit. Que ce soit de l’amour, de l’attention ou de l’argent. Pour le gros bouddha, le fait de transmettre sa bonne humeur et son sourire rendait les gens heureux autour de lui, qui le lui rendait avec beaucoup d’enthousiasme. Pour vous qui lisez cet article, cela signifie simplement que nous attirons ce que nous donnons à ce monde. Si vous êtes une personne positive avec de bonnes intentions, alors le monde est à vous et les opportunités ne devraient pas tarder à frapper à votre porte. Si vous avez tendance à l’oublier, souvenez-vous qu’une simple statuette ou un porte-encens bouddha dans votre foyer peut vous aider à vous souvenir de cette belle philosophie qui pourrait vous apporter le succès et le bonheur.