Café : Les dosettes de Tassimo

tassimo-2

Les dosettes des machines Tassimo sont appelées des T-DISC. Elles sont munies de code-barres sur le dessous, qui sont décryptées par le lecteur de la machine. Comment elles marchent ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ses T-DISC ?

 

Les dosettes Tassimo Comment ça marchent ?

Chacune est munie d’un système appelé INTELLIBREW. En clair : elles ont toutes un code-barres différent en fonction du type de boisson qu’elle contient. Lorsqu’on la met dans la machine, celle-ci détecte le code-barres et sait exactement quelle quantité d’eau utilisée pour ce T-DISC, le temps d’infusion nécessaire et la température idéale de la boisson. Tassimo utilise aussi un système de flux inversé. C’est-à-dire que l’eau est injectée dans la capsule pas le bas et remonte jusqu’en haut, cela permet à l’eau d’aller dans toute la T-DISC et de bien s’imprégner des arômes des boissons.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients des dosettes Tassimo ?

Leur principal avantage, c’est le large choix de boissons et de marques différentes qui sont proposées. Entre les cafés longs : normaux ou intenses, les expressos, les petits-déjeuners : normaux ou intenses et les XXL, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il propose également des cappuccinos, les latte macchiato au caramel, chocolat ou Vanille. Les paquets de ces boissons-là se présentent avec deux boîtes, une avec les cafés l’autre avec celles de lait. L’inconvénient est qu’il y en a deux fois moins pour ces boissons-là.

En plus de toutes ces boissons, il propose également un certain nombre d’autres boissons à base de thé de marque Twining, de tisanes de cette même marque et de chocolats de marques différentes comme Milka ou Suchard par exemple.

Un aperçu pour les différents choix de boissons sur leur site : https://www.tassimo.fr/boissons/c-235/

 

Un autre point intéressant est qu’elles sont entièrement recyclables ainsi que les emballages des paquets. Grâce au programme TerraCycle, toutes les dosettes et emballage utilisé peuvent être déposés dans un des 400 points de collecte publique présents dans toute la France pour être ensuite envoyés au recyclage.

Si vous cherchez des dosettes pour votre machine à café, quelle qu’elle soit, on vous conseille cafés miguel, un torrefacteur qui conditionne du café sous presque toutes ses formes, à de bons prix et surtout une super qualité ! https://www.cafesmiguel.fr/capsules

 

L’inconvénient est principalement le prix, en effet, un paquet revient un peu cher. Les prix sont entre 4 et presque 5 € en fonction de la boisson pour 8 ou 16 capsules. Sachant que les boissons vendues par 8 sont celles des macchiatos ou cappuccinos pour lesquels, dans un seul emballage, on a un paquet avec les dosettes de café et l’autre avec le lait. La seule exception, ce sont les boissons de marque grand-mère petit-déjeuner ou long qui coûte 3,39 € le paquet de 16 capsules.

Un autre inconvénient est qu’il ne propose pas encore de boissons froides.

 

En conclusion

Il existe un très large choix de boissons pour tous les goûts. Le système de code-barres et de flux inversé permet d’avoir une boisson toujours bien dosée et a la bonne température et avec un goût plus ou moins prononcé en fonction des marques. Cela peut expliquer le prix un peu élevé des boissons.

 

Envie de cafés aromatisés ? C’est par ici –> http://www.henck.fr/cafe-aromatise-dosette-moulu/