Cambodge, faire du vélo au pays des Khmers

Jardin_tropical_-_Paris_

Économiser sur le transport et faire des découvertes à vitesse humaine, c’est possible le temps d’un voyage au Cambodge à vélo. Ce moyen de transport économique permet de se déplacer à son propre rythme et de manière fluide.

Voyage-Cambodge_Princesse_Siengdy

Les avantages du vélo au Cambodge

Toute d’abord, faire du vélo durant un voyage au Cambodge c’est l’assurance d’économiser sur les frais de transport, car vous n’aurez pas à prendre le bus, les tuk-tuks ou le taxi pour vos déplacements. Ensuite, à vélo, vous avancez à votre rythme. Vous pouvez vous arrêter à tout moment et n’importe où selon vos envies. Une virée au Cambodge avec un VTT est également l’occasion de réduire votre empreinte écologique. Il n’y a ni rejet de gaz à effet de serre ni émanation toxiques. Bref, vous participez à la préservation de l’environnement. Pédaler au Cambodge est aussi la garantie d’une rencontre authentique avec les habitants locaux.

Où rouler du vélo au Cambodge ?

Au cours de votre voyage au Cambodge à vélo, sachez qu’une large gamme d’itinéraires s’offre à vous. Par exemple, pédalez le long du grand lac nourricier Mékong et découvrez des paysages ainsi que des temples à couper le souffle. Derrière votre guidon, n’hésitez pas à parcourir les principaux Temples d’Angkor, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Tbeng, traversez des palmeraies de toute beauté ou encore faites un tour village lacustre de Kampong Phluk avec ses maisons traditionnelles construites sur pilotis. En longeant les berges de la rivière Sangker, appréciez la vue des villas coloniales, d’anciens compartiments chinois et des pagodes.

Conseils pour pédaler au Cambodge

Si c’est votre premier voyage au Cambodge à vélo, voici quelques conseils pratiques. Avant de partir, préparez soigneusement votre itinéraire en cherchant les circuits possibles sur des sites spécialisés ou auprès d’une agence de voyages. Ensuite, achetez une carte et gardez-la toujours sur vous. Installez également un GPS sur votre vélo pour éviter de vous perdre en chemin. En ce qui concerne le vélo, le modèle est à choisir selon le terrain, la durée du séjour et d’autres facteurs. Si vous avez besoin d’autres informations, des blogs et forums sont à votre disposition.