Les points qui font varier les prix des vélos électriques

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C’est très commun de voir des écarts de prix au niveau des magasins. Pour un produit qui semble similaire, le prix peut parfois balancer. Pourtant la raison est simple. Elle se trouve au niveau du vélo en question. Lorsque vous êtes confronté à ce genre de situation, il ne faut pas hésiter à prendre des renseignements auprès du vendeur.

Les spécificités techniques comme la variable joue sur le prix

C’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui fait augmenter la différence de prix entre deux modèles de véhicules au sein d’une même boutique de vélos électriques. Un écart qui peut aller jusqu’à 1500 euros voir plus dans certains cas.

En effet, un vélo électrique qui dispose d’un système de variable ultra-perfectionné sera automatiquement plus cher. Par exemple, un modèle ayant deux systèmes de batterie va coûter plus cher que celui qui n’en a qu’un seul.

 

La nuance entre un capteur à pression et un autre à rotation

Le mode de fonctionnement du système électrique est un élément qui vient modifier le prix d’un vélo. Le modèle de véhicule à deux roues ayant un capteur de pression coûte plus cher. En effet, il est plus élaboré et sophistiqué. Ce qui fait qu’il possède une plus grande puissance.

Quant au modèle qui fonctionne par capteur à rotation, il coûte moins cher. Tout simplement parce que c’est un modèle classique qui se retrouve au niveau de la plupart des vélos électriques vendus en magasin.

 

L’autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie est un critère qui permet de définir la puissance de votre véhicule électrique à deux roues. Lorsqu’elle est autonome sur plusieurs heures, son prix est automatiquement élevé.

Par exemple, entre un modèle qui dispose d’une autonomie de batterie pouvant parcourir 80 km et un autre qui peut en faire 120 km, la différence de prix peut être de 150 euros. Plus la puissance exprimée en Watt Heures est grande, plus le prix du vélo augmente.

 

Le type de transmission influe sur le prix d’un vélo

Le dérailleur est l’accessoire qui permet de changer les rapports d’un vélo. Il permet donc de changer le système de pédalage de façon simple et rapide.

La boîte de vitesse contient le système qui permet de réguler la vitesse à laquelle l’utilisateur roule. Elle est plus couteuse, mais elle offre plusieurs avantages. Comme un entretien facile et espacé qui peut aller sur plusieurs années. Le fait de pouvoir changer de vitesse même lorsque le vélo s’arrête.

 

Le système de freinage

Il y a le système de freinage à patins qui se tire à l’aide d’un câble sur la jante. Il est facile à employer et peut s’avérer être moins efficace lorsqu’il est souvent exposé à la pluie. Il doit alors être changé régulièrement.

Puis, il y a les freins à moyeu qui se tirent par câble aussi. Bien qu’il soit plus complexe, il est très efficace dans les régions où la pluie tombe souvent. Il a une grande résistance à l’humidité.

Enfin, il y a le système de freinage hydraulique. Ce dernier est très perfectionné. Il influence le prix d’un vélo électrique.

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