Chauffe-eau en panne : quelles sont les causes ?

La réparation d'un chauffe-eau

Étant dans le secteur de la plomberie et du chauffage et de la climatisation depuis de nombreuses années. Nous avons eu la possibilité de traiter presque tous les problèmes de chauffe-eau et nous avons répertorié les cinq problèmes les plus courants en matière de chauffe-eau.

Votre chauffe-eau est l’un des éléments essentiels du système de confort de votre foyer. Se doucher, laver les vêtements, se baigner et nettoyer la vaisselle ne sont pas possibles si votre chauffe-eau ne peut pas suivre.

Lorsque votre chauffe-eau est en panne, il est important de réagir rapidement et de résoudre le problème. Voici les cinq problèmes de chauffe-eau les plus courants que vous pouvez rencontrer et la meilleure façon de les résoudre.

Pas d’eau chaude

Si vous avez besoin d’un dépannage chauffe eau Paris 16, la première chose à faire est de vous assurer que votre veilleuse est allumée. S’il est éteint, allumez-le simplement.

Si la veilleuse fonctionne et que vous n’obtenez pas d’eau chaude, le problème est plus grave et vous devez contacter un expert plombier chez votre entreprise de plomberie professionnelle, pour obtenir de l’aide.

Température de l’eau trop chaude ou froide

Habituellement, le thermostat peut être réglé un peu trop haut ou trop bas. Essayez d’ajuster le thermostat à la température désirée. Si cela ne résout pas le problème, vous avez peut-être un thermostat défectueux ou une accumulation de sédiments dans votre réservoir.

Pour résoudre ce problème, videz votre chauffe-eau, nettoyez-le et remplissez-le. Si vous ne trouvez aucun sédiment, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau thermostat ou d’un nouvel élément chauffant. Appelez un plombier pour faire une évaluation.

Chauffe-eau fuyant

Le problème le plus commun et ennuyeux de chauffe-eau. Cela peut être dû à une soupape de vidange cassée, à une accumulation excessive de pression dans le réservoir, à la corrosion, à la rouille ou à de la condensation.

Si vous remarquez une fuite, appelez un plombier professionnel pour obtenir une aide immédiate. Cela vous fera économiser de l’argent et du temps d’avoir un expert pour diagnostiquer et résoudre le problème.

Un tube plongeur cassé

Le tube plongeur est la partie où l’eau froide entrant entre dans le réservoir du chauffe-eau. Un tube plongeur fonctionnant normalement envoie de l’eau froide au fond du réservoir où elle peut être chauffée rapidement et facilement.

Mais un tube plongeur brisé laisse de l’eau au sommet du réservoir. La sortie pour le chauffe-eau dans votre maison est également au sommet du réservoir.

Ainsi, un tube plongeur brisé peut signifier que de l’eau froide pénètre dans les tuyaux d’eau chaude de votre maison avant d’être suffisamment chauffée.

Accumulation de sédiments dans le réservoir

Une autre cause de manque d’eau chaude est l’accumulation de sédiments dans le réservoir du chauffe-eau.

L’eau qui pénètre dans votre chauffe-eau contient souvent des minéraux dissous, ainsi que de petites quantités de sable et d’autres débris. Pendant que l’eau reste à l’intérieur et est chauffée par votre chauffe-eau, ces débris se déposent au fond du réservoir.

De nombreux brûleurs de chauffe-eau se trouvent au fond du réservoir. Donc, cette accumulation de débris peut rendre votre chauffe-eau moins efficace pour chauffer votre eau, conduisant à de l’eau tiède.

Système de chauffage défectueux

Si votre chauffe-eau est plus vieux (généralement 10-15 ans) ou si vous avez ignoré l’entretien régulier recommandé sur votre chauffe-eau (comme le faire partir chaque année), il est possible qu’il y ait un problème avec le système de chauffage du chauffe-eau.

Un chauffe-eau tombe en panne le plus souvent à ces points:

  • Interrupteur thermique
  • Thermostat
  • Élément chauffant

Il est préférable de laisser le diagnostic et la réparation de ces problèmes ou même le changement chaudière gaz Paris 7, à un plombier professionnel agréé.