Tout savoir avant de partir en vacances en Californie

Californie

Avant de partir en voyage, il est toujours bon de se renseigner sur la destination. Dans cet article, vous trouverez par exemple quelques conseils et informations sur la Californie. Les détails présentés ci-dessous vous aideront à planifier votre voyage et à adopter le mode de vie à la californienne.

Se renseigner sur le climat de la Californie

La Californie est une destination que l’on peut visiter toute l’année. L’État possède un climat qui convient à tout le monde, mais cela dépend juste de ce que vous aimerez voir et faire là-bas. Par exemple, si vous souhaitez vous prélasser au soleil à Los Angeles, venez durant les mois d’avril à juin (printemps) ou les mois d’octobre à novembre (automne). En plus, ces mois vous éviteront les pics de fréquentation.

Par contre, pour visiter le parc national de Yosemite et ses imposantes montagnes, le moment le plus favorable est l’été, entre juin et septembre. Ainsi, plusieurs de ses sites seront facilement accessibles. Enfin, pour profiter au mieux de Las Vegas et d’un road trip dans la vallée de la Mort, optez pour un voyage à la fin du printemps (mai et juin) ou au début de l’automne (septembre et octobre). Pendant ces périodes, l’air y est plus respirable et il fait presque toujours beau.

Ne pas oublier de laisser un pourboire dans les restaurants

Aux USA, le pourboire n’est pas considéré comme une option. Ce n’est pas parce qu’on vous a rendu de la monnaie ou parce que le serveur a été sympathique avec vous que vous allez laisser un pourboire. Au contraire, les pourboires sont déclarés et soumis à des impôts au pays. La raison en est que certains travailleurs sont payés au salaire minimum, pourtant ils sont préposés à des tâches différentes afin que vous soyez à l’aise.

Par exemple, après avoir mangé dans un café, vous devrez compter au minimum 18 % de l’addition en pourboire. Mais, un pourboire peut aller jusqu’à 25 % de l’addition. Par ailleurs, le pourboire dépendra des services rendus. Pour le livreur de pizza, vous pouvez donner 2 à 3 $. Pour le bagagiste à l’hôtel, 1 $ par valise est correct. Donc, si vous avez prévu de partir en voyage en Californie, n’oubliez surtout pas le pourboire.

Faire le plein d’essence avant de visiter un parc national

Si vous avez prévu de rouler sur les routes de l’État de Californie et découvrir la variété de ses parcs nationaux, n’oubliez surtout pas de faire le plein d’essence. De plus, assurez-vous d’avoir un jerricane d’essence chargé. L’essence est peut-être bon marché aux États-Unis, mais le prix du carburant est plus élevé en Californie et surtout près et dans les parcs nationaux. Cela s’explique par le fait que c’est un État immense et que les parcs se trouvent souvent en terrain éloigné. Vous pourrez alors économiser beaucoup sur vos frais de voyage.

À part cela, il ne faut pas attendre le dernier moment pour faire le plein, car vous risquerez de rouler pendant de longues distances sans trouver de stations. Même chose pour la nourriture, il arrive qu’un simple sandwich coûte 10 $ et 3 $ pour une bouteille d’eau dans les parcs nationaux. Dans ce cas, il vaut mieux apporter un pique-nique et quelques bouteilles d’eau.