C’est quoi un courrier certifié

courrier certifie

Le courrier certifié a pour objet de fournir la preuve qu’un expéditeur a posté une lettre ou un colis et que le destinataire l’accepte personnellement à la destination. L’expéditeur peut suivre l’article sur le site Web USPS et voir la notification électronique de son enlèvement et de sa livraison. Des formes spéciales de courrier certifié sont disponibles si vous souhaitez recevoir un accusé de réception physique ou électronique indiquant la signature du destinataire à la livraison. Le courrier certifié est indiqué avec une enveloppe spéciale ou une étiquette verte autocollante offerte par l’USPS. Les entreprises peuvent trouver ce service complémentaire utile lors de l’envoi de documents importants, urgents et confidentiels.

Définition du courrier recommandé

Alors que le courrier certifié ne vous fournit qu’une preuve d’expédition et de livraison, le courrier recommandé fournit une couverture de sécurité et d’assurance pour les envois de valeur monétaire élevée. Cela le rend approprié si votre entreprise doit expédier des articles coûteux tels que des produits électroniques ou des bijoux. Lorsque vous envoyez un article avec ce service, l’USPS conserve les journaux et les signatures de toutes les personnes qui traitent votre lettre recommandée et le stocke en toute sécurité lorsqu’il est arrêté entre deux sites. Si vous souhaitez plus de sécurité, vous pouvez même restreindre le nombre de personnes pouvant signer pour votre article. Comme pour le courrier certifié, vous recevez également une preuve électronique de l’envoi de l’article et vous pouvez suivre sa livraison.

Délais de livraison

L’utilisation de courrier certifié n’affecte généralement pas le délai de livraison de votre colis ou de votre lettre. Par exemple, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu’un article envoyé par courrier de première classe ou prioritaire arrive encore dans un délai de un à trois jours ouvrables, selon l’emplacement du destinataire. L’exception est que si personne n’est disponible pour signer au moment de la livraison, ce qui retarde la tentative de livraison ou l’enlèvement en personne au bureau de poste. En revanche, l’envoi en courrier recommandé peut allonger le délai de livraison de votre colis de 10 à 14 jours. Le délai de livraison plus long est dû au processus de sécurité détaillé avec des signatures et des journaux de contrôle qui doivent être complétés à chaque point en transit.

Qu’est-ce qu’il offre

*Preuve que l’article a été posté

*Preuve de réception avec signature

*Livraison sécurisée vers plus de 200 destinations dans le monde entier

*Suivi en ligne de courrier recommandé en fonction de la destination

*Couverture d’assurance pour objets de valeur avec courrier en ligne

*Compensation si votre article n’est pas reçu