Cheveux : les coupes tendances de l’hiver 2020

picture-beaute

L’hiver approche, mais en aucun cas il n’empêchera les passionnés de mode de continuer à se faire plaisir, d’autant plus que les créateurs de mode les plus connus ne ménagent aucun effort pour proposer chaque année des codes vestimentaires adaptés à cette saison. Toutefois, un outfit d’hiver ne sera parfait que s’il est accompagné d’une coiffure tendance. Vous vous demandez quelle coupe de cheveux essayer cet hiver chez votre coiffeur pour être à la mode ? Voici, pour vous inspirer, quelques modèles de coiffures tendances pour l’hiver 2020 !

La frange courte 

Rappelant la frange délurée qui avait fait fureur dans les années 70, la frange courte revient au premier plan en 2020. Ce style de coiffure est particulièrement adapté aux femmes qui aiment avoir peu de cheveux. Il ne faut en aucun cas vous fier à sa simplicité apparente : contrairement à l’impression qu’elle donne, la frange courte n’est pas facile à faire, et sa réalisation ne doit pas être confiée à des amateurs. 

Il est préférable de vous tourner vers un coiffeur à Bordeaux Chartrons, un quartier qui accueillera d’ailleurs très bientôt un salon de coiffure professionnel « HUSH ». Pensez donc à y faire un tour très prochainement pour la réalisation de vos coupes de cheveux !

La frange courte se décline en plusieurs versions, et votre choix devra se faire en fonction du style que vous préférez. Il est possible par exemple d’opter pour la version Rock ou pour la variété punk, selon que vous soyez fan de l’un ou l’autre de ces concepts. Pour les enfants, une frange courte gamine peut être envisagée chez votre coiffeur. Dans tous les cas, cette coiffure sera parfaite en hiver si vous y associez des fleurs, du strass ou quelques cristaux.

Le carré wavy

La particularité de cette coupe de cheveux, c’est qu’elle combine à la perfection deux styles de coiffures adaptés à différentes personnalités. En effet, le carré serait, selon des experts, un signe de fort caractère, tandis que le style wavy quant à lui donnerait plutôt un air décontracté. 

Pour réaliser le carré wavy, le spécialiste réalisera d’abord une coupe carrée. Par la suite, votre coiffeur passera aux ondulations. Ces dernières peuvent être produites selon plusieurs méthodes. La plus utilisée est celle avec le fer à boucler. Il est possible de rendre votre coupe carré wavy originale en optant pour une variante brune, blonde, dégradée, ou ombrée (plus d’informations sur Sosoandco).

La demi-queue

La demi-queue est une coupe beaucoup plus indiquée si vous avez l’embarras du choix entre des cheveux attachés et des tifs plutôt détachés. Plusieurs modèles peuvent être envisagés selon votre personnalité. L’un des plus répandus, c’est la demi-queue classique, très simple et bien connue de tout coiffeur. En ce qui concerne les autres modèles de cette coupe, vous aurez le choix entre un effet décoiffé, une demi-queue tressée, un style bouclé et un effet coque, pour ne citer que ceux-là. 

Il est possible de réaliser une ondulation sur cette coupe de cheveux, pour un meilleur rendu esthétique. Dans ce cadre, il vous faudra faire un petit chignon sur vos tifs préalablement humidifiés. Après un temps d’attente d’au moins une heure, le chignon sera défait, et l’ensemble de la chevelure sera vaporisé avec un shampoing, avant d’être attaché comme il se doit. Bien sûr, tout ceci doit se faire sous la houlette de votre coiffeur.

Les tresses plaquées chez un coiffeur

Pour être à la mode cet hiver, il est possible de demander à votre coiffeur une coupe avec des tresses plaquées, si vous avez des cheveux frisés, crépus, épais ou bouclés. Ce genre de tifs peut tenir efficacement les nattes à placer sur la tête. 

Toutefois, même avec des cheveux différents de ceux mentionnés précédemment, vous pouvez aussi expérimenter cette coiffure, quitte à la défaire plus tard si elle ne vous convient pas, ou à la conserver si au contraire elle est à votre goût. Si vous passez par ce coiffeur à Bordeaux Chartrons, il vous le notifiera : l’originalité de votre coupe dépendra de divers facteurs : l’épaisseur des tresses, leur look, et l’endroit où les nattes seront mises !