Choisir les Maldives afin d’y passer de superbes vacances

Holiday-Island-Summer-Sun-Beach-Maldives-Travel

L’archipel des Maldives fait sans doute partie de ces destinations qui font le plus rêver les vacanciers. En règle générale, on ne peut qu’en revenir satisfait de son voyage dans cet archipel. Il semblerait que les conditions y sont toutes réunies pour que chacun puisse y passer les meilleures vacances de sa vie.

Les Maldives : une destination tout indiquée pour les vacances

Lorsqu’il est question de séjour aux Maldives, on pense généralement aux vacances. Effectivement, cette destination a toujours été associée aux vacances et au soleil. Cela peut facilement se comprendre si l’on tient uniquement le fait que la température moyenne annuelle régnant sur l’archipel est de 30 °C. En réalité, en arrivant aux Maldives, vous aurez droit à au moins 25 °C de température et cela, peu importe le moment de l’année pendant lequel vous y séjournez.
Vous pouvez donc y profiter de températures idéales pendant toute l’année. Ce qui fait de l’archipel des Maldives, l’une des meilleures destinations au monde pour se détendre. Les voyageurs y viennent pour le farniente. On pourrait passer des journées entières à paresser sur la plage et à se bronzer sous son soleil. En réalité, cela devrait être le cas puisqu’il est assez difficile de ne pas se laisser envouter par le ciel bleu de l’archipel ou encore sa mer tellement limpide.
C’est pour cela qu’un grand nombre de couples décident d’y voyager chaque année pour leur lune de miel. Il s’agit d’une destination évoquant l’un des lieux les plus romantiques de la planète. Les installations touristiques et hôtelières de l’archipel sont d’ailleurs prévues pour que les amoureux puissent y séjourner dans les meilleures conditions. La richesse de la nature est également un atout important pour cette destination ; une richesse que les autorités maldiviennes essayent de protéger presque jalousement. Ainsi, c’est aux Maldives que l’on peut admirer une vie marine est plus impressionnante au monde.

La mer d’étoile, un phénomène naturel des plus insolites

En parlant de vie marine et de paysage marin, il existe aux Maldives un phénomène des plus singulier de la planète. Cela s’observe plus particulièrement sur la plage de Vaadhoo. Pendant certains moments, quand le soleil se couche, la plage et la mer s’illuminent d’un bleu fluorescent. Ce phénomène est connu sous le nom de Mer d’étoiles et bon nombre de voyageurs décident de se déplacer sur l’archipel pour tout simplement observer ce spectacle naturel.
Vaadhoo se trouve à environ une dizaine de kilomètres de Malé, la capitale des Maldives. Bien qu’il s’agit d’un indéniablement d’un excellent site de plongée, Vaadhoo est surtout visité par les vacanciers qui veulent admirer sa Mer d’étoiles. En réalité il s’agit d’un phénomène attribué à la bioluminescence de phytoplanctons présents dans la mer. Pendant la journée, des millions de planctons se chargent en lumière solaire à la surface de l’eau. Puis, quand vient le soir et sous l’influence des mouvements des vagues, ces micro-organismes s’illuminent de ce bleu ensorcelant donnant l’impression que la mer reflète les étoiles qui scintillent dans le ciel.