Bien choisir sa machine à café, les conseils

cafe machine tasses (1)

De nos jours, les types de machines à café sont nombreux. Avant de se lancer dans un nouvel achat, mieux vaut prendre en considération quelques caractéristiques importantes. En fonction de votre consommation de café, une cafetière, une machine à grains, un percolateur ou encore une machine à café à capsules peut être la solution idéale, il faut seulement prendre le temps de se renseigner. 

Préférer une cafetière ou une machine à café à grains ?

cafe machine percolateur (1)

Machine à café moulu et machine à café en grains sont bien différentes. Chacune a des avantages et répond à des consommations de café différentes. Par exemple, les machines à café moulu, aussi appelées cafetières, sont très appréciées pour leur facilité d’utilisation. Avec seulement un filtre à café et de l’eau, le café moulu infuse avant de donner un délicieux filet de café noir. En ce qui concerne les machines à café à grains, le goût de la boisson est tout de même légèrement meilleur. Fraîchement moulus par le broyeur de la machine à café, les grains de café du Honduras par exemple, délivrent la totalité de leur saveur pour des tasses toujours plus appréciables. Dans les deux cas, machine à café moulu et machine à café à grains sont faites pour des consommations de café fréquentes.

Trouvez la machine à café qui vous convient sur le site des torréfacteurs Cafés Miguel.

Quels sont les avantages des machines à café à dosettes ?

cafe machine capsule (1)

Dans le grand marché des machines à café, les machines à dosettes et à capsules font fureur. Depuis de longues années déjà, les foyers s’équipent de machines Senseo, Nespresso ou encore Tassimo, afin de pouvoir déguster différents genre de boissons chaudes. En effet, les machines à café classiques comme les cafetières et autres percolateurs ne laissent pas beaucoup de place à la créativité, contrairement aux machines à dosettes. Avec leurs capsules de toutes sortes, les machines à café aux tasses individuelles ont le grand avantage de laisser au consommateur le choix de la boisson qu’il souhaite déguster. Cappuccino, latte macchiato, espressos, lungo, chocolat chaud et même thé pour la plupart des machines, chaque pause caféinée peut être différente grâce aux machines à café à dosettes.

Les machines à café modernes

cafe machine latte (1)

Les machines à café ne cessent d’être innovantes. Alors qu’autrefois les machines à café avaient pour seule utilité de faire couler de grandes quantités de café noir, aujourd’hui les choses ont bien changé. Les machines à café modernes proposent de nombreuses options. On peut par exemple faire des mousses de lait pour déguster de fabuleux cafés latte, mais aussi gérer l’intensité de sa tasse grâce à des réglages à faire sur la machine. On peut également y ajouter des sirops pour faire comme au comptoir de son coffee shop préféré, ou bien s’amuser à faire des décors en poudre de cacao sur la mousse de son café pour jouer les artistes tendances.