Choisir ses lunettes de vue femme

lunette

En tant que femme, vous le savez sûrement, tout accessoire pourra changer la façon dont les autres vous perçoivent. Bien évidemment, l’influence que cela peut avoir dépend de la forme de votre visage, de votre teint, de vos yeux…etc.

 

Alors voyons ensemble quelles sont les lunettes de vue femme les plus adaptées selon ces différents critères.

 

Choisir votre monture

 

En premier lieu, il s’agit de déterminer la forme de votre visage. Pour cela, placez vous devant votre miroir, en veillant à avoir les cheveux bien tirés en arrière pour ne pas fausser le résultat. A l’aide d’un rouge à lèvres, dessinez le contour sur le miroir et voyez quelle forme ressort.

lunettes

Tout d’abord, si votre visage est plutôt rond, il s’agira de trouver une monture qui va casser un peu ces rondeurs. Une monture plutôt rectangulaire sera parfaite pour affiner votre visage.

Votre visage est ovale?

Si votre visage est ovale, vous avez le choix de la monture. Mais sachez que chacune d’elle aura une influence différente. Ainsi, les lunettes rectangulaires auront tendance à accentuer votre caractère alors que les lunettes rondes donneront un air plus enfantin. A vous de voir ce que vous recherchez.

Votre visage est triangulaire?

Votre visage est triangulaire ? Il faudra essayer d’équilibrer la forme en choisissant une monture qui accentuera la largeur du haut de votre visage. Ainsi, des montures très colorées et plutôt rectangulaires seront parfaites !

Et si au contraire, vous avez un visage en triangle inversé, il faudra atténuer la largeur du haut du visage. Donc évitez les couleurs vives, et choisissez des montures légères, et assez discrètes, dans une forme plutôt ovale.

Votre visage est assez long?

Si vous avez un visage assez long, de forme plutôt rectangulaire, il s’agit bien souvent de trouver la monture qui aura tendance à équilibrer tout ça. Choisissez donc des montures plutôt ovales et assez larges.

Votre visage est carré?

Et si votre visage est carré, il s’agira d’utiliser également les montures ovales dans le but d’adoucir vos traits. Par contre, contrairement aux visages rectangulaires, vos montures doivent être plutôt étroites.

 

Une fois que vous avez défini la forme de votre visage et que vous avez trouvé la monture adaptée, il y a d’autres critères à prendre en compte.

 

Par exemple, l’écartement de vos yeux. Si ceux-ci sont plutôt rapprochés, choisissez une monture où le pont (l’espace situé entre les deux verres), est assez étroit et de couleur clair. A contrario, si vos yeux sont écartés, il est préférable de choisir un pont de couleur foncée.

 

Même chose pour votre nez. Si celui-ci est assez court, choisissez un pont de couleur clair, et qui se situe assez haut. Et au contraire, si votre nez est plutôt allongé, il vous faudra une monture avec un pont sombre, et plutôt bas.

 

Après avoir appliqué tous ces critères, il ne devrait plus vous rester qu’un nombre limité de monture. Choisissez donc en fonction de ce qui vous plaît le plus et surtout il faut que vous soyez à l’aise avec votre monture. Celle-ci ne doit pas toucher vos pommettes et suivre la ligne de vos sourcils !