Cloud Connect ou le mobilier informatique du futur

table informatique

Quand on parle de salles informatiques, on pense généralement à un espace surchargé, des écrans par-ci et des claviers par là, et surtout un grand désordre mal présenté avec des câbles de connexion et d’électricité. Il y a quelques années, le rêve des acteurs du secteur informatique était d’avoir des salles moins chargées avec des mobiliers multifonctionnels qui sécurisent les installations, augmentent leur performance et participent au design des salles. Avec Cloud Connect, ce rêve est devenu une réalité avec une gamme de meubles high Tech qui font penser aux objets du futur ! Coup de cœur !

Une jeune entreprise française qui voit loin

Cloud Connect est une jeune pousse française spécialisée dans la confection de mobilier pour salle informatique high tech issu des dernières avancées technologiques. Son principal défi est de remplacer totalement les anciennes salles informatiques surchargées par des installations « zéro câblage », plus performantes, sécurisées et très design. Les mobiliers connectés de Cloud Connect assurent également une économie de 85% en câblage et une réduction considérable en dépenses de maintenance.

Une gamme de produits de haut niveau technologique

Les produits proposés par la société regroupent tout le mobilier informatique, à savoir la table informatique, les tables de formation, la table des cours, le nano-ordinateur et la chaise design.

  • Tables de cours C Lan : ce sont des tables connectées et interconnectées entre elles. Elles permettent l’échange de fichiers entre le formateur et les étudiants. Ce sont des tables qui partagent un réseau internet et l’électricité : une seule prise suffit pour une rangée de 10 tables ;
  • Tables de formation C Light : tout comme les tables C Lan, elles se connectent entre elles et présentent des prises intégrées pour brancher de façon sécurisée les outils informatiques. Une seule prise suffit également à alimenter une rangée de 10 tables ;
  • Tables informatiques C Screem : un plateau multifonctionnel qui permet d’alléger au maximum et de créer plus d’espace de travail pour l’enseignant et pour les étudiants. Aucun câble n’est visible, l’unité est intégrée et sécurisée et le clavier bien rangé. La table est compatible avec plusieurs plateformes (mini PC, des ALL IN ONE, des Mac, etc.) ;
  • Le nano-ordinateur : plus économique, plus léger et facile à maintenir, c’est une installation performante et fonctionnelle surtout dans le cas des espaces collectifs.

Performance, fonctionnalité et design…

A côté de quelque 15 milliards d’objets connectés de par le monde selon l’IDATE (L’Institut de l’Audiovisuel et des Télécommunication en Europe), la gamme de mobilier informatique proposé par l’équipe Cloud Connect constitue un véritable tournant pour le monde de l’enseignement, des formations et de l’entreprise avec un matériel performant, fonctionnel, économique et design.