Combien coute la location d’un jet privé ?

Combien coute la location d’un jet privé ?Combien coute la location d’un jet privé ?

Le jet privé, plus qu’un simple luxe, est l’un des moyens de transport aérien les plus pratiques de nos jours. Mais vu l’affluence qui se créée autour, les offres ne cessent de défier toute concurrence. Comment faire une bonne affaire ?

Location de jet privé : comment choisir l’avion idéal ?

Le choix du jet idéal doit être assez minutieux comme vous pouvez le voir sur le site web https://www.cw-jet.fr/location-jet-prive/. D’abord, tout le monde ne voyage pas pour les mêmes raisons. Vous devez alors dans un premier temps déterminer votre trajet. En effet, le type du trajet (votre parcours) détermine en grande partie l’avion qu’il vous faut. Les critères particuliers que vous aurez à suivre sont :

  • Le nombre de sièges (cela dépend du nombre de personnes que vous voulez faire voyager) ;
  • La vitesse de propulsion (détermine la durée des vols) ;
  • La portée (le nombre de limites de kilomètre que peut atteindre l’appareil) ;
  • Le cout moyen d’une heure de vol.

Vous devez ensuite prendre en compte le type de jet privé. Dans le domaine, il existe généralement quatre types de jet. Ce sont :

  • Le Turbopropulseur ;
  • Le Jet léger ;
  • Le Jet de taille moyenne ;
  • Le Jet Long courrier.

Le Turbopropulseur est fait pour les voyages de courte distance, car il consomme peu de combustible. Il a une autonomie inférieure à 2 heures. Il est la catégorie la moins chère en location. Le Jet Privé Léger par contre est plus rapide et peut offrir jusqu’à 3 heures d’autonomie (selon l’appareil et le poids).

Si votre souhait est de faire un voyage en famille ou entre amis, le Jet Privé de taille moyenne est l’idéal pour vous, car il a une capacité de 6 à 8 voyageurs. Son autonomie à lui peut aller jusqu’à 3h30 et donc faire des voyages de distances moyennes. Le Jet privé Long Courrier est de loin le plus performant et le plus relax. Hormis sa capacité à transporter un grand nombre de passagers, il possède une autonomie lui permettant de faire des vols transatlantiques sans escales. C’est le Jet le plus confortable et le plus personnalisable de tous. Évidemment il est le plus coûteux.

Quel budget réserver pour la location d’un jet privé ?

Pour des Turbopropulseurs, vous devez prévoir entre 1500 euros/heure (6 personnes) et 2100 euros/heure (9 personnes). Si votre choix est le Jet Privé léger, vous aurez à prévoir entre 2000 et 3500 euros/heure (4 à 7 personnes). Le Jet Privé Taille Moyenne lui, vous coutera autour de 4000 à 5000 euros/heure (6 personnes).

Quant au Jet Long Courrier, il peut aller de7000 à 8000 euros/heure (9 à 14 personnes). Tous ces chiffres sont standards, ils peuvent varier selon les différents services supplémentaires que les compagnies offrent. Pour comparer les offres, cliquer ici.

Quels sont les services supplémentaires proposés par les sociétés de location de Jet Privé ?

La plupart des services proposés par les sociétés de location de jet privé sont inclus dans les contrats dès le départ. Accueil, luxe, espace privé, buffets, cocktail sont par exemple des privilèges dont les voyageurs privés profitent pendant le trajet. Mais le service peut aller encore bien plus loin.

Des compagnies proposent aux clients un chauffeur personnel pour le conduire lors de son séjour. Certains s’occupent de vous trouver votre hôtel et d’organiser tous vos rendez-vous. Vous pourriez même avoir droit à un voiturier, un garde du corps, une conciergerie ou encore une excursion guidée.