Acheter des billets pour voyager en train en Italie ?

italie

Voyager en train en Italie est facile et c’est le meilleur moyen de voyager entre les villes. Les services efficaces vous déposeront rapidement au cœur des grandes villes, vous assurant ainsi beaucoup de temps pour les explorer et les apprécier sans avoir à faire face au célèbre trafic italien et aux défis de la conduite. Toutefois, réserver vos voyages peut être déroutant.

À propos des compagnies ferroviaires italiennes

Trenitalia, l’opérateur ferroviaire italien appartenant au gouvernement, est le plus important. Trenitalia exploite des services interurbains à grande vitesse ainsi que des trains régionaux. Les trains Frecciarossa ou Red Arrow sont les plus rapides du réseau et les passagers de toutes les classes de voyage bénéficient du WiFi gratuit, de prises de courant à chaque siège, d’un chariot de nourriture et de la climatisation.

Les prix sont fixés par classe de voyage et niveau de flexibilité. Les billets de train les moins chers sont Super Economy offerts à l’avance – aucun remboursement ou échange n’est offert sur ces billets. Les prix augmentent en fonction du niveau de flexibilité requis et de la classe de voyage. Vous pouvez réserver directement avec Trenitalia lors de votre voyage Italie, mais cela peut être frustrant avec des traductions difficiles et parfois les cartes de crédit internationales ne sont pas acceptées.

Italo est une entreprise privée qui exploite des trains à grande vitesse sur les routes interurbaines populaires. Ils offrent un service très similaire à Trenitalia à des prix équivalents, de sorte que le choix de voyager avec l’une ou l’autre entreprise se résume généralement à la planification et à la disponibilité.

Faut-il acheter des billets à l’avance ?

Les réservations à l’avance sont recommandées. Vous pouvez faire des économies substantielles en achetant vos billets de train pour l’Italie à l’avance, mais notez que lorsque vous faites cela, vous devez être précis sur les dates et les heures auxquelles vous souhaitez voyager et supposer que vous ne recevrez pas de remboursement si vous ne pouvez pas voyager à ces heures.

Sur les itinéraires interurbains les plus rapides, vous pourrez acheter un billet le jour du voyage, mais vous ne pourrez peut-être pas voyager à l’heure souhaitée si vous achetez votre billet le jour même. Pendant les périodes de vacances et les heures de pointe, nous vous recommandons d’acheter des billets à l’avance si possible pour garantir votre place.

Les heures de pointe sont de 6h00 à 10h00 et de 15h00 à 19h00 en semaine et les vacances de Pâques, de Noël et d’été à la mi-août.

Quand acheter des billets de train ?

Les périodes de libération des tickets varient de 3 à 6 mois à l’avance selon l’opérateur. Malheureusement, il n’y a pas d’horaire fixe lorsque les entreprises ouvrent les réservations pour les réservations à l’avance.

Achetez vos billets de train interurbain à l’avance avant votre voyage et conservez les détails du billet dans votre application. Vos informations de paiement sont enregistrées et prêtes à l’emploi lorsque vous souhaitez acheter des billets de train régionaux.