Comment acheter le meilleur autocuiseur ?

Autocuiseur

Si vous pensez encore à l’autocuiseur comme à cette casserole qui cliquette sur la cuisinière et qui est sur le point de faire sauter le joint, détrompez-vous. Les autocuiseurs d’aujourd’hui ont été modernisés et sont simples à utiliser.

Tout savoir sur l’autocuiseur

– Il existe sur le marché des modèles high-tech dotés de minuteries amovibles et de systèmes de verrouillage facile. C’est bien, mais nous trouvons qu’une casserole simple et de bonne qualité avec un long manche est plus polyvalente, car vous pouvez aussi l’utiliser comme une grande casserole.

– Tous les autocuiseurs fonctionnent sur le même principe, mais leur prix peut varier énormément. Comme un autocuiseur n’est que le prolongement d’une casserole, les mêmes critères de qualité s’appliquent. En général, les modèles les plus chers sont fabriqués dans un métal de meilleure qualité et ont une base plus épaisse.

– Les autocuiseurs existent en plusieurs tailles, mais comme ils sont idéaux pour la cuisson par lots, il n’est pas judicieux d’en acheter un de moins de 5 litres. Le multicuiseur Moulinex Cookeo CE7041 n’est par exemple, encombrant et s’intègre bien dans une petite cuisine.

– Il est conseillé d’acheter un dessous de plat ou un panier vapeur pour pouvoir cuire des ingrédients qui n’ont pas besoin d’être en contact direct avec le liquide, comme un pudding à la vapeur.

Comment économiser de l’argent

– Les aliments cuisent en un tiers du temps habituel, ce qui vous permet de consommer moins de carburant.

– Si vous préférez les morceaux de viande moins chers aux morceaux plus rapides à cuire (et plus chers), votre autocuiseur vous sera utile, car il vous permettra de faire mijoter ou braiser vos aliments en à peu près le même temps qu’un rôti ou une poêle.

– Les autocuiseurs sont idéaux pour cuire des ingrédients très bon marché comme les haricots secs et les légumes secs à partir de zéro – ce qui permet d’économiser sur les variétés cuites ou en conserve. De plus, le multicuiseur Moulinex Cookeo CE7041 a un coût abordable.

Les avantages de la cuisson sous pression Hawkins

La cuisson sous pression Hawkins peut réduire de moitié les temps de cuisson normaux. Les aliments économiques tels que les légumineuses (lentilles, pois secs et haricots) et les morceaux de viande coriaces peuvent être cuits à la perfection en une fraction du temps normal. Comme les aliments cuisent plus rapidement dans un autocuiseur, vous économisez du carburant, et donc de l’argent. La littérature scientifique indique que certains éléments nutritifs tels que les protéines et les vitamines sont mieux conservés par la cuisson sous pression. La cuisson à la vapeur est idéale pour une cuisine pauvre en calories et en graisses. La température plus élevée lors de la cuisson sous pression donne des aliments plus hygiéniques. La cuisson à l’étouffée dans de la vapeur surchauffée peut mieux évoquer les saveurs naturelles des aliments – pour des résultats délicieux. Un large éventail d’aliments, qu’il s’agisse de parties de recettes ou de repas entiers, peut être cuisiné dans votre Hawkins.

Sécurité

– Couvercle de sécurité verrouillé par la pression. Lorsqu’il y a de la pression à l’intérieur de l’autocuiseur, le couvercle est verrouillé comme la porte d’un avion de ligne moderne. Il ne peut pas être ouvert tant que la pression n’a pas baissé à un niveau sûr.

– La soupape de sécurité automatique est positionnée de telle sorte que, si elle fonctionne, la vapeur et les aliments sont déviés vers le bas en toute sécurité.

Meilleure régulation de la pression

– Le nouveau régulateur de pression/poids d’évent amélioré régule mieux la pression, cuit plus rapidement, économise plus de combustible, est plus facile à insérer et à retirer et réduit la germination du dal. Disponible sur tous les modèles Hawkins, à l’exception des modèles en acier inoxydable et Bigboy. Ces caractéristiques sont également présentes dans le régulateur de pression Futura.

Sans problème

– Joint d’étanchéité de plus longue durée. Comme le couvercle s’adapte de l’intérieur, l’anneau d’étanchéité ne se frotte pas latéralement à chaque fois que l’autocuiseur est ouvert ou fermé. De plus, l’anneau d’étanchéité n’est pas exposé aux acides alimentaires dans l’autocuiseur, car il est protégé par le rebord du couvercle.

– Composants à l’épreuve de la rouille. L’autocuiseur Hawkins est doté d’une poignée et de supports de poignée en alliage métallique spécial qui résiste à la rouille.

Découvrez les conseils pour décorer sa maison.