Comment ajouter une touche de verdure chez soi ?

pexels-ksenia-chernaya-4740484

Vivre en ville, en pleine pollution, entourés de grattes ciels… de plus en plus de gens sont attirés par un intérieur au plus proche de la nature, qui permette de se sentir calme, en paix. La crise écologique nous a fait nous rendre compte du fait qu’il est essentiel d’apporter la nature dans nos maisons. Tous les moyens sont bons pour trouver des moyens inspirants d’intégrer l’extérieur dans votre maison. Découvrez nos idées pour ajouter de la verdure dans votre appartement ou maison ?

Optez pour une mini serre d‘intérieur

La mini serre d’intérieur est utile pour deux raisons : faire ses semis et donc permettre aux graines de pousser plus vite. C’est également un moyen efficace d’entretenir certaines variétés de plantes, notamment les plantes grasses qui nécessitent peu d’arrosage ou encore les plantes aromatiques. Avoir une mini serre d’appartement avec des aromatiques telles que le basilic, la ciboulette ou encore du thym, vous permettra d’avoir un mini jardin chez vous et des herbes fraîches à portée de main. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différents modèles disponibles via des comparatifs, du plus efficace au plus esthétique pour acheter votre mini serre d’intérieur.

Ajoutez des branches à votre décoration

pexels-charlotte-may-5824527

Si vous faites partie de ces gens qui oublient d’arroser les plantes d’intérieur mais que vous cherchez une solution pour incorporer deux trois éléments naturels dans votre appartement, pensez à décorer avec de grosses branches. Elles représentent une décoration idéale surtout en automne et en hiver.

Ajoutez un terrarium dans votre séjour ou salon

terrarium

Les terrariums ont le vent en poupe depuis quelques années. Il s’agit de petits jardins enfermés dans des bocaux en verre. Certains terrariums ont des figurines en fonction de la thématique. L’avantage de ces mini jardins c’est qu’ils ont besoin de peu d’entretien. Placés dans un endroit ensoleillé, ils créent de la vapeur qui permet de nourrir les plantes. Il suffit de les ouvrir de temps en temps pour aérer.

 

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de solutions pour ajouter de la végétation à votre intérieur. Si aucune des options proposées ne vous convient, ajoutez simplement des plantes d’intérieur chez vous, mais attention, il faudra les arroser régulièrement… ce sont des êtres vivants après tout.