Comment aménager sa salle de bains ?

modern bathroom

Envie de donner un coup de jeune dans votre salle de bains ? Pourquoi ne pas miser sur quelques astuces simples et pas chères pour offrir une seconde jeunesse à cette pièce devenue incontournable de notre quotidien. Avec ces quelques idées, vous pourrez aménager votre salle de bains comme le vous souhaitez, tout en économisant sur les travaux.

Faites le tri dans tous ce qui se trouvent dans votre salle de bains

Si vous souhaitez vous offrir une salle de bain moderne, vous devrez avant toute chose faire le tri, Regardez ce que vous avez. Sortez tout des tiroirs et des armoires. Passez tout en revue et faites le tri dans tout ce dont vous n’avez pas besoin, les choses que vous n’allez plus utiliser et tous les équipements qui ne sont plus fonctionnels.

Vous pourrez grouper les éléments similaires dans un même tas. Mettez dans un même endroit les soins des ongles, les produits capillaires, les appareils pour les cheveux, le maquillage, les soins des dents, les soins des yeux et les lentilles de contact, les premiers soins, les médicaments, le crème solaire et même les produits de nettoyage.

Nettoyez et arrangez le lieu pour un maximum de rangement

Déterminez les articles de rangements que vous pourrez trouver sur le marché et les avantages que chacun d’entre eux vous offrent. Nettoyez les armoires et les tiroirs pour préparer les nouveaux paniers. Vous pourrez acheter des articles dédiés spécialement à l’entretien de la salle de bains, et si vous le voulez, vous pourrez aussi user des stickers ainsi que des papiers peints effet carrelage ou marbre pour le sol et les murs. N’hésitez pas à faire preuve d’inventivité et vous voilà avec une jolie salle de bains qui vous ressemble.

Ajoutez des espaces de rangement en fonction de vos besoins

Pour mieux organiser votre salle de bain, rien de tel que d’opter pour des espaces de rangement fonctionnels et qui vous permettront de gagner de l’espace dans votre salle de bains. Vous pourrez adopter des objets DIY si vous avez le temps, ou pourquoi pas, investir dans l’achat d’une armoire de rangement qui répondra le plus à votre besoin.

Vous savez maintenant les bons gestes à adopter pour donner un coup de fraîcheur dans votre salle de bains à l’approche de l’été. Même si cet espace est dédié au bien-être et à la détente, vous pourrez sûrement apporter une touche de décoration dans votre salle de bains.