Comment animer une bar-mitsvah ?

Organiser une bar-mitsvah

La bar-mitsvah est un rite de passage de l’enfance à la majorité religieuse pour les garçons (bat mitzvah pour les filles). C’est un moment unique dans la vie de l’enfant qui doit être célébré de façon mémorable. Pour une fête de qualité à un coût abordable, la location d’un pack sono ou de matériel de DJ est le bon plan.

Assurer la location d’un pack sono

Au lieu d’engager un DJ, pourquoi ne pas effectuer une location d’un pack sono qui vous permettra de conserver une partie de votre budget ? Certains sites peuvent vous louer facilement du matériel de DJ le temps de la bar-mitsvah. De ce fait, l’animation de cet événement sera bien plus personnalisée et au goût de tous.

La location de matériel son, lumière et vidéo est très abordable et simple, elle peut même se faire en ligne. Il vous suffit de choisir le pack sono de votre choix parmi un catalogue regroupant les plus grandes marques pour du son de qualité. Vous pouvez ensuite payer en ligne et le matériel de DJ sera livré directement chez vous.

La musique est idéale pour une soirée inoubliable et festive. C’est pourquoi la location d’un pack sono est le meilleur moyen de rassembler tous vos invités entre musique festive et animations originales. Quel que soit le thème de la bar-mitsvah de votre enfant, de la musique diffusée grâce à du matériel de qualité fera l’unanimité !

Pour ne laisser aucun temps mort durant la fête, pensez à organiser l’événement à l’avance pour que vos invités ne s’ennuient pas.

Planifier la soirée

Un événement d’une telle ampleur nécessite une organisation ainsi que plusieurs animations. La musique seule ne suffira pas à occuper vos invités toute la soirée. C’est pourquoi organiser quelques animations pour rythmer la fête peut être judicieux. Le blog krull, par exemple peut vous apprendre à faire un spectacle de magie qui fera fureur auprès des petits et des grands.

Lors d’une bar-mitsvah, à la suite de la cérémonie vient généralement le moment de faire la fête.    Celle-ci débute la plupart du temps par l’entrée triomphante de l’enfant venant d’atteindre sa majorité religieuse. Pour que cette entrée reste marquée dans la mémoire de vos invités, un pack sono est la solution idéale.

La majorité des fêtes de bar-mitsvah se divisent ensuite en deux parties distinctes qui nécessitent une planification au préalable :

  • Une heure de cocktail

Ce début de fête doit être relativement calme. Les invités commencent à discuter entre eux et doivent pouvoir se parler sans crier. De la musique soft, mais tout de même joyeuse est donc requise.

  • Une réception principale

À la suite de ce moment de retrouvailles entre vos invités vient le moment du repas. Une fois de plus, la musique ne doit pas être trop forte, ce n’est pas encore le moment de faire la fête. Cependant, entre les plats vous pouvez envisager quelques animations pour que vos invités ne s’ennuient pas.

  • L’après-repas

C’est le moment d’utiliser votre pack sono ! Vos invités viennent de finir de manger et pour digérer, rien de tel qu’un peu de musique pour danser et faire la fête. Cette partie de l’événement est un moment délicat. En effet, il s’agit de passer des musiques qui plairont à tous pour ne pas perdre une partie de vos invités.

Pour plus de conseils quant à l’organisation d’une réception, vous pouvez consulter le blog bird office qui vous expliquera comment préparer un événement. Des check-lists pour mieux planifier la soirée sont fournies.

En suivant ce guide, la bar-mitsvah de votre enfant devrait être inoubliable et rester gravée dans la mémoire de chacun !