Comment appliquer son lait démaquillant ?

comment appliquer son lait

Votre crème antirides ne vous quitte jamais et vous vous empêchez parfois de sourire pour que votre peau lisse reste intacte ? Garder une peau de pêche et repousser l’arrivée des premières marques sur votre visage est à la portée de toute à condition d’avoir la bonne routine beauté. Cela passe avant tout par le choix de vos cosmétiques et l’utilisation de crèmes qui vous font du bien. Il y a aussi quelques gestes à ne jamais oublier comme l’application d’un lait démaquillant efficace. Quelle que soit l’heure de la soirée (ou du petit matin !), c’est la base pour conserver une peau de bébé car le maquillage bouche vos pores et empêche votre épiderme de respirer. En plus de votre fond de teint et mascara, le lait démaquillant enlèvera toute trace de pollution sur votre peau. Adieu peau grasse et boutons grâce à tous nos conseils. Démaquillage efficace, élimination des impuretés et peau du visage purifiée sont au rendez-vous.

Comment choisir son lait démaquillant ?

Il existe différents types de lait démaquillant et les marques redoublent d’ingéniosité pour élaborer des produits toujours plus innovants. Quelques éléments peuvent vous aider à choisir comme par exemple :

  • la texture : plus ou moins liquide, avec ou sans micro-bulles, vous avez l’embarras du choix !
  • l’odeur : choisissez bien pour éviter que votre chéri ne vous tourne le dos quand vous rentrez dans le lit !
  • la composition : il existe désormais des cosmétiques bio aux ingrédients 100%, vegan et non testés sur les animaux. Plus respectueux de l’environnement, ces produit fleurissent dans les rayons et séduisent de plus en plus de consommatrices.

Le plus important est d’opter pour un lait démaquillant qui respecte le pH de la peau c’est à dire son acidité naturelle. C’est sans grande surprise que l’on peut dire que les produits qui ne contiennent pas de produits néfastes pour la planète comme des dérivés de pétrole ou les graisses animales sont les plus doux pour la peau.

Comment utiliser son lait démaquillant ?

Que vous ayez l’habitude de prendre soin de vous ou que vous débutiez dans ce domaine, vous trouverez forcément votre bonheur. Selon votre type de votre peau (grasse, sèche ou mixte) il n’est pas toujours facile de choisir le bon démaquillant. Qui dit différents types de lait, dit différents types d’utilisation. Certains s’appliquent directement sur la peau : il suffit pour cela de mettre une noisette de lait démaquillant sur l’extrémité de vos doigts et de masser toutes les zones de votre visage, cils compris. Vous pouvez alors retirer l’excèdent de produit avec un coton humidifié ou laisser le produit sécher naturellement. Vous pourrez alors appliquer votre crème antirides. D’autres requiert l’usage d’un coton pour être appliqué uniformément sur le visage. Il suffit alors de passer le coton sur le visage et les yeux. De la même façon, vous pourrez mettre ensuite soin anti-âge avant de vous coucher.

Vous l’aurez compris, se démaquiller c’est le geste beauté à ne négliger sous aucun prétexte même quand on est fatigué et que l’on rentre tard. Même si les lingettes démaquillantes peuvent être une solution pour les soirs de flemmardise aiguë, elles ne remplacent pas un lait démaquillant qui lavera votre peau en profondeur et l’hydratera par la même occasion. Et puis soyons honnêtes : les lingettes ce n’est pas terrible pour l’environnement quand même !