Choisir le cadeau pour la première communion d’un garçon

communion-garcon

Offrir un cadeau pour un évènement spécial est chose courante dans notre société actuelle. Bien que le marché propose un panel de solutions même pour ceux qui s’y prennent à la dernière minute, il n’est jamais évident de trouver le présent idéal. Plusieurs paramètres entrent en considération lorsqu’on choisit de faire plaisir à un être cher, notamment l’évènement, l’âge et le goût du destinataire. Pour un garçon qui vient de faire sa première communion, voici quelques conseils afin de lui dénicher un cadeau inoubliable.

Pourquoi apporter un cadeau pour la première communion d’un garçon ?

La première communion est un saint sacrément symbolique célébrée dans certaines confessions chrétiennes, en particulier par les membres de l’Église catholique romaine et certaines Églises protestantes. Elle est un rite de passage important dans la vie spirituelle d’un jeune puisqu’elle rend sa relation avec Dieu plus proche et plus personnelle. En général, les enfants catholiques reçoivent ce sacrement vers l’âge de sept ou huit ans, et les parents organisent une fête en cet honneur.

Cette réjouissance réunit la famille et les intimes autour d’un repas, dans un cadre convivial. Certes, votre présence le jour même est la principale attente et peut être considérée comme suffisante, mais un cadeau peut témoigner de votre soutien à la réalisation de cet évènement marquant. Choisir un cadeau pour la première communion d’un garçon est un grand défi pour ceux qui ne partagent pas la même croyance ou ont du mal à cerner les besoins d’un enfant. Faire un don en argent est toujours approprié dans le cas où vous êtes pressé.

Pour un présent plus concret, les bijoux et accessoires sont la tendance du moment. Des sites comme Nomination Italy proposent un éventail de choix entre des bijoux fantaisie et des accessoires en matériau noble. Pratique et adapté à tout budget, ce site renferme de potentiels dons correspondants à l’évènement.

Comment identifier le parfait cadeau pour la première communion d’un garçon ?

Si vous êtes invités à une première communion, vous voudrez certainement arriver avec quelque chose en main, spécifiquement, avec un cadeau conforme à l’importance spirituelle de la journée. Seuls certains types de dons sont acceptés pour la première communion. Pour un garçon, gardez les jeux vidéo et autres jouets pour les fêtes d’anniversaires et Noël. Vous aurez plus de chance de l’émouvoir en offrant un présent qui reflète sa foi et son engagement envers Dieu.

Les parrains achètent souvent des croix et chaînes pour un présent plus symbolique. Ainsi, vous pouvez vérifier avec la famille avant de donner des bijoux afin de limiter les redondances. Pour plus d’originalité, optez pour des bracelets en or ou en argent. Les montres élégantes ou des gourmettes sont également acceptables. Pour plus de soutien, une bible ou livre spirituelle, une statue de leur saint homonyme ou encore une boussole spirituelle sont indiquées.

Si vous faites partie de la famille élargie et des amis, et ne connaissez pas bien l’enfant, le don de l’argent est un bon choix. Un montant compris entre 50 et 70 euros est conforme à l’occasion. Et comme toujours, les incontournables cartes de vœux suffisent si vous n’avez pas été convié.