Comment bien désinfecter votre environnement ?

Outil de desinfectation environnement

Un simple nettoyage ne suffit pas pour éliminer les virus, les bactéries ou les champignons présents sur les différentes surfaces de votre résidence ou de votre bureau. Quel produit utiliser pour détruire efficacement ces microbes ? Comment s’y prendre ?

Choisir un désinfectant adapté

Les fabricants proposent une large gamme d’articles de marques distinctes et de différentes compositions chimiques. Leur efficacité varie en fonction de l’usage et des germes à éliminer.

  • Les stérilisants spray demeurent les produits les plus courants. Ils prennent la forme de flacons à pistolet ou d’un atomiseur. Vous pourrez vous en servir facilement pour pulvériser toutes sortes de surfaces pour y éliminer les virus, les bactéries et les chambres. Ils restent disponibles en diverses formules de différentes senteurs. Vous avez aussi la possibilité de les utiliser pour assainir l’air de vos locaux.
  • Les lingettes désinfectantes se révèlent très pratiques pour le nettoyage des objets. Elles se conçoivent généralement en fibres naturelles. Elles réussissent à détruire facilement les microbes présents sur les poignées des portes, des réfrigérateurs, etc. Elles restent très prisées pour essuyer les télécommandes, les jouets, les tables et les plans de travail.
  • Quant aux gels antibactériens, ils conviennent pour le lavage des mains. Ils y éliminent systématiquement les germes.

Différents désinfectants existent sur le marché. Vous pouvez opter pour un produit d’entretien Sanytol si vous recherchez un stérilisant polyvalent. Cela suffit largement pour vous protéger des virus dangereux comme le H1N1 et le Covid 19. Son usage récurrent vous préserve également des microbes de toutes les autres maladies.

Utiliser correctement votre désinfectant

Peu importe le produit retenu, prenez la peine de bien le vaporiser sur l’ensemble des surfaces à traiter. Mettez-en dans les moindres recoins. Cela devrait intervenir idéalement après un nettoyage. Lisez préalablement les consignes sur l’étiquette du stérilisant pour découvrir la procédure d’usage. Conformez-vous au temps de pose. Celui-ci varie souvent en fonction des germes que vous souhaitez éliminer. Certains virus et bactéries peuvent se révéler très résistants. Tenez-en compte lors du traitement de vos supports.

Prévoyez les types de désinfectants pour vos différents usages. Cela vous simplifiera la tâche. Les produits spray conviennent parfaitement pour épurer les grandes surfaces et pour assainir l’air intérieur. Secouez-les correctement avant la vaporisation. Privilégiez plutôt les lingettes pour le nettoyage des accessoires comme les smartphones, les télécommandes, les interrupteurs, les poignées de porte, etc. Enfin, le gel antibactérien demeure un véritable must pour la purification de la main. Cela vous préserve des virus et des microbes. Vous utilisez les désinfectants autant de fois que vous le jugez nécessaire. Évaluez donc les facteurs de risque avec objectivité sans tomber dans de l’exagération. Prenez toujours soin de bien vous laver les mains après l’usage d’un produit stérilisant même si vous aviez porté des gants lors de la vaporisation.