Comment bien nettoyer le siège auto de votre bébé ?

Mother driving a car, having her little baby girl in a child seatMother driving a car, having her little baby girl in a child seat

Il est important d’accorder de l’importance au nettoyage régulier du siège auto de votre bout de chou. Car il peut très vite devenir un nid à microbes puisque les jeunes enfants ont tendance à toucher et à jouer avec tout type d’objet. Si vous nettoyez fréquemment le siège auto de votre bébé, vous créerez un endroit sain où la santé de votre petit ne sera jamais en danger. Découvrez comment vous devez procéder pour réussir ce nettoyage.

De nombreuses méthodes de nettoyage applicables

Il existe plusieurs façons de nettoyer un siège auto. Vous pouvez le faire en utilisant l’aspirateur que vous passerez sur le dispositif afin de faire disparaitre la saleté. L’opération sera plus simple si votre siège auto est déhoussable. Il vous suffira alors de retirer la housse pour un nettoyage en profondeur avec de l’eau tiède additionnée de savon de Marseille. En utilisant un tissu, frottez la housse afin d’enlever les taches suspectes puis rincer à l’eau claire. Vous aurez besoin de serviettes éponges pour le séchage. L’utilisation de ces serviettes est recommandée du fait de leur bonne capacité à absorber l’excès d’humidité.

Évitez de vous servir d’ammoniac pour nettoyer le siège auto groupe 0 de votre enfant du fait de son agressivité. Vous pouvez par contre obtenir de très bons résultats si vous utilisez des cristaux de soude que vous mélangerez dans de l’eau chaude. Avec du vinaigre, vous pouvez également bien nettoyer l’équipement. Le nettoyeur vapeur est aussi une bonne solution pour rendre propre votre siège auto.

Des produits efficaces pour désinfecter le siège auto de votre enfant

Quels que soient les babyzen yoyo accessories que vous avez en votre possession, sachez que vous avez la possibilité de les désinfecter avec des produits très efficaces. C’est le cas du mélange de l’huile essentielle de citron à de l’alcool. Vous pouvez aussi assurer la propreté totale de votre siège auto en le nettoyant avec un mélange d’huile essentielle d’arbre à thé, de bicarbonate et d’eau chaude. En général,  un nettoyage avec un chiffon doux est recommandé pour terminer le travail.