Comment bien préparer ses cheveux au soleil ?

Comment bien préparer ses cheveux au soleil

À l’approche des beaux jours, tout le monde se prépare à profiter du soleil et de ses bienfaits. Mais avez-vous déjà pensé aux effets du soleil sur vos cheveux? Le soleil peut endommager votre peau mais également endommager vos cheveux et le cuir chevelu. Vous devez donc penser à protéger vos cheveux du soleil en contactant un coiffeur professionnel. Comment protéger vos cheveux du soleil? Quelles solutions pour préparer vos cheveux avant l’arrivée des beaux jours ? Voilà quelques questions auxquelles va répondre cet article.

Pourquoi contacter des professionnels pour la santé de vos cheveux ?

Comme le montrent les spécialistes comme les salons mickandadam.com, le soleil peut avoir des effets indésirables sur vos cheveux. La solution pour les éviter et passer un bel été est de solliciter les services d’un institut de beauté ou d’un salon de coiffure. Leurs experts visagistes et leurs coiffeurs professionnels ont des astuces pour vous rendre beaux ou belles et invulnérables au soleil. Sans leur intervention, vos cheveux pourraient perdre de leur vitalité.

En effet, les cheveux peuvent être affectés par différents facteurs qui risquent de les endommager. Il s’agit entre autres de la surexposition aux rayons nocifs du soleil, de la sueur, du sel marin ou encore de l’eau de piscine chlorée. Voici pourquoi vous pouvez avoir des cheveux sains presque toute l’année, mais qui en été, deviennent subitement mous et sans vie. Cela a tendance à se produire parce que le soleil assèche vos pailles à cheveux et l’humidité accrue fait tomber vos cheveux. La sueur et la poussière augmentent les problèmes capillaires. C’est le cas par exemple des pellicules et des pointes fourchues comme l’expliquent les articles du site astuce-sante.fr. Les étés peuvent également être durs pour votre cuir chevelu, provoquant sécheresse et coups de soleil.

Comment protéger vos cheveux du soleil ?

De nombreuses dispositions sont nécessaires pour que vos cheveux restent en bonne santé au soleil.

  • Opter pour une nouvelle coupe pour l’été

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, l’été peut rendre les pointes de vos cheveux sèches et cassantes. C’est le moment idéal pour vous donner une nouvelle coupe qui gardera vos cheveux en bon état et réduira le risque de pointes fourchues. En faisant appel à un coiffeur professionnel, vous pourrez avoir la coupe la plus adaptée à votre morphologie.

  • Prendre soin des cheveux colorés

Si vous avez les cheveux colorés, vous devez faire très attention à vos cheveux pendant l’été. Les traitements chimiques mélangés au soleil brûlant de l’été peuvent entraîner une décoloration et une sécheresse des cheveux.

Il est possible de s’occuper soi-même de ses cheveux, mais la meilleure chose à faire est de s’en remettre au savoir-faire d’un coiffeur professionnel. Ce dernier sait comment choisir des produits de soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux colorés. Les coiffeurs professionnelsrecommandent d’ailleurs de colorer les cheveux un mois ou deux avant l’été. Cela permet au produit utilisé de rester efficace. Lorsque la coloration est trop récente, elle risque de ne pas résister aux rayons du soleil.

  • Utiliser du revitalisant

Si le dommage est déjà fait et que vos cheveux sont abîmés, secs et cassants, vous pouvez encore les restaurer. Il suffit pour celad’utiliser un revitalisant nourrissant. Votre coiffeur professionnel vous en fournira un qui convienne à votre type de cheveux.

Il faut noter que si vous allez nager dans la piscine ou l’océan, il faut appliquer une fine couche de revitalisant sur vos cheveux avant de plonger. Les propriétés du revitalisant lui permettent de garder le chlore et autres produits chimiques loin de vos cheveux, qui resteront ainsi en pleine santé.